Les 10 aliments incontournables des recettes estivales

L’été est arrivé, les températures montent et on s’expose au soleil ! Avec l’été, on s’attend à un changement d’alimentation, et demande un apport en nutriments essentiels que nous ne pouvons ignorer. L’été offre des aliments frais et délicieux comme les fruits, les légumes, les poissons de saison ou encore les mets délicieux qui se savourent tout au long de l’année, comme les fruits secs. Aujourd’hui, nous nous intéressons sur les aliments incontournables des recettes estivales, et ainsi s’adapter au rythme de l’été.

1. La pastèque

Délicieuse et arrondie, la pastèque est un fruit typique de l’été ! Elle a de nombreuses propriétés bénéfiques sur notre santé. Principalement, grâce à ses apports en vitamines A et C. Egalement, la pastèque contient du potassium, magnésium et apporte une grande quantité en eau, essentielle pour s’hydrater. La pastèque est également riche en lycopène, un élément chimique végétal qui offre un pouvoir antioxydant.

2. La tomate

Exquise en gazpacho ! La tomate, comme la pastèque, contient des carotènes rouges, renforçant le pouvoir antioxydant de notre organisme. Parmi ces bénéfices, la tomate offre une source importante en vitamine C, en potassium, en acide folique et en vitamine K. Les agressions du soleil, le cholestérol et le stress seront des histoires anciennes grâce à la fonction protectrice de la tomate !

3. Les noisettesLes amandes

Pendant l’été, notre peau est à la merci du soleil… La vitamine E et l’acide oléique présents dans les noisettes, préservent une peau nourrie et protégée contre les rayons du soleil. De plus, les amandes sont une grande source en fibres et autres graisses saines : un réel bénéfice sur notre santé. Préparez votre peau pour l’été avec Dermovance, un supplément alimentaire qui aide à obtenir une peau saine, protégée et lumineuse.

4. Les prunes

Succulentes et savoureuses, les prunes sont des fruits faibles en calories. En plus de ces propriétés laxatives, les prunes ont un grand pouvoir d’antioxydant. Fort en potassium, les prunes contribuent à drainer les liquides du corps, mais aussi elles sont un apport en fibre alimentaire, tout en réduisant notre cholestérol. En cas de rétention d’eau importante, le complément micro nutritionnel Drenovance sera parfait pour vous aider !

5. Le concombre

Majoritairement constitué d’eau, le concombre est parfait pour nous hydrater. Il contient des minéraux alcalins comme par exemple le magnésium, le silicium ou le souffre. Le concombre est reconnu pour son action diurétique et son apport en fibres. Sans oublier sa fonction protectrice en renforçant vos défenses immunitaires, par la présence du bêta-sitostérol.

6. Les palourdes

Elles sont appréciées de beaucoup d’entre nous pendant l’été. Les palourdes possèdent de nombreux éléments minéraux et sont riches en fer. Les palourdes sont faibles en graisses, idéales pour un régime d’amincissement, avec un apport important en vitamine B12.

7. L’avocat

L’avocat est un “super-aliment” ! Il apporte de nombreux avantages pour notre corps. Consommer de l’avocat réduit le mauvais cholestérol et les triglycérides, grâce à leur quantité de graisse saine mono insaturée. De plus, l’avocat possède des antioxydants comme la lutéine et la zéaxanthine qui aident à prévenir des maladies cardiovasculaires, et à protéger nos yeux.

8. Le potironLes courges

Vous êtes sur le point de bronzer pendant l’été ?! Alors nous avons de bonnes nouvelles pour vous, la courge contient des bêta-carotènes favorisant le bronzage. Egalement, la courge possède une grande source en caroténoïdes, qui vous protège des rayons du soleil. Sans oublier les vitamines E et C et son apport en minéraux comme le magnésium et le phosphore qui aident la formation et le maintien de nos os.

9. Les sardines

Repas typiques des repas estivales, délicieuses après une journée à la plage ! Les sardines sont un des aliments les plus riches en acides gras saturés en Omega 3. Elles sont capables de diminuer le niveau de votre cholestérol et des triglycérides. Principalement, les sardines sont un grand apport en protéines et en minéraux, parmi lesquels on retrouve le phosphore, le fer et le sodium.

10. L’oignon

L’aliment phare de vos salades de l’été ! Parmi ses bénéfices, on remarque son taux élevé en quercétine, l’oignon favorise la circulation sanguine. Riches en souffre, en potassium et en silicium, les oignons préviennent du vieillissement de nos veines et nos artères mais également la réduction du cholestérol. Pauvre en calories et contenant des antioxydants par sa richesse en vitamines A et C, l’oignon est l’aliment parfait pour s’amincir !

Grâce à ces 10 aliments, nous essayons de vous offrir les solutions les plus simples et saines à déguster tout au long de l’été ! Tous ces aliments sont à la portée de chacun. Ysonut recommande de ne pas se limiter à consommer uniquement ces aliments, mais de tenter l’expérience avec nos compléments alimentaires de la gamme InovanceNous souhaitons améliorer votre qualité de vie et votre bien-être.

Partagez-le avec vos amis
  • gplus
  • pinterest

Laissez votre commentaire

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Ils ne seront publiés qu'une fois révisés par un administrateur.