6 symptômes de la ménopause et conseils pour y faire face

Quand la ménopause survient-elle ?

L’âge moyen dans lequel les femmes entrent dans la ménopause se situe entre 44 et 55 ans. Pendant cette étape, à cause de la diminution d’œstrogènes, la femme peut ressentir plusieurs altérations qui ont un impact au quotidien sur l’humeur, la fatigue, la qualité du sommeil.

Quels sont les symptômes de la ménopause ?

Même si les symptômes dépendent des antécédents de santé individuels et familiaux, les plus habituels sont les suivants :

  1. Sueurs et perte du sommeil: Interruptions constantes pendant le sommeil à cause des bouffées de chaleur qui peuvent, également, devenir des frissons. Pour faire face, il est recommandé de porter des fibres naturelles, comme par exemple le coton, et d’éviter l’alcool, la caféine, les repas lourds et le tabac. Et pour ne pas perdre le sommeil, il est conseillé d’éliminer les appareils électroniques dans la chambre à coucher et de respecter une routine (horaire régulier) pour aller au lit.
  2. Palpitations cardiaques: Quelques femmes souffrent des accélérations du cœur qui peuvent être accompagnées de bouffées de chaleur. Si c’est votre cas, il est fortement recommandé d’aller chez le médecin et de consulter un spécialiste.
  3. Changements vaginaux: Augmentation de la sécheresse vaginale qui peut provoquer des gênes et des malaises lors des rapports sexuels et des infections de vessie. Afin de prévenir ces problèmes, il existe des crèmes vaginales, des suppléments hormonaux qui augmentent et renforcent les tissus vaginaux. N’hésitez pas à en parler à un professionnel de la santé.
  4. Perte de mémoire et manque de concentration: Difficulté pour se concentrer au travail et de se rappeler. Inovance Memovance est un complément alimentaire à base d’oméga 3 DHA, ginseng, phospholipides, vitamines C-E-B12-B9 et zinc, qui aide à la concentration.
  5. Migraines et maux de tête: Face aux maux de tête, il est recommandé de bien se reposer pendant la nuit. Si vous souffrez les deux symptômes ou vous avez des maux de tête très graves, il vaut mieux consulter votre médecin.
  6. Altérations de la peau et perte des cheveux: Quelques femmes perdent leurs cheveux à cause du déclin d’œstrogènes, et davantage de poils faciaux, en raison de la sensibilité à la testostérone. Pour faire face, il existe des traitements hormonaux, des suppléments en vitamines et l’électrolyse. Inovance Capivance Alpha est un complément alimentaire à base d’extraits de plantes, cystine et méthionine, vitamines, zinc, chrome, cuivre et sélénium, astaxanthine et mélatonine, qui évite la chute des cheveux pendant la ménopause et garde les cheveux sains. Lors de la ménopause, il existe aussi une altération de l’ensemble des tissus cutanés (peau) : elle se dessèche, entraîne des démangeaisons et perd de l’élasticité.  Pour ces changements, il est recommandé de boire beaucoup d’eau afin d’être bien hydratée, de ne pas prendre trop de bains à température trop chaude, d’appliquer régulièrement une crème hydratante et de se supplémenter en acides gras essentiels (Inovance BOURRACHE CASSIS).

Comment garder le moral et se sentir bien à la ménopause ?

La ménopause a une incidence négative sur l’état d’esprit des femmes. Faire de l’exercice physique régulièrement, avoir des habitudes alimentaires saines, modérer la consommation d’alcool et de café et réduire le sel pendant les repas, aident à faire face à cette étape de la vie avec entrain.

Mais parfois ce n’est pas suffisant ! Inovance Confort Menopause est un complément alimentaire spécialement formulé avec du magnésium, des vitamines B et des extraits de plantes (safran, valériane) favorables à la détente, la bonne humeur, qui aide à une qualité de sommeil (mélatonine) et soulage des signes climatériques (bouffées de chaleurs, sueurs nocturnes) ; la vitamine D et la vitamine K agissent favorablement pour le maintien de la masse osseuse et le petit houx soulage des inconforts veineux.  … C’est-à-dire, il aide à supporter les conséquences de la ménopause avec un sourire et du positivisme. Vous pouvez l’acheter sur notre boutique en ligne!

Partagez-le avec vos amis
  • gplus
  • pinterest

Laissez votre commentaire

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Ils ne seront publiés qu'une fois révisés par un administrateur.