Abécédaire de la santé Acérola

Abécédaire de la santé Acérola

  • Définition : c’est un fruit qui provient de la famille Malpighiaceae et qui pousse en Amérique Centrale, aux Antilles et dans les zones tropicales et humides de l’Amérique du Sud.
  • Le plus « info » : sa forme est semblable à celle de la pomme, et sa taille à celle de la cerise. Extérieurement, elle est de couleur rouge, mais quand on l’ouvre, elle présente une couleur jaunâtre et trois graines à l’intérieur. Elle possède une odeur douce et un goût aigre-doux caractéristique. C’est l’un des fruits qui contient les taux de vitamine C les plus élevés, jusqu’à 80 fois plus que l’orange. L’acérola est également riche en carotènes, bioflavonoïdes et polyphénols, tout en contenant des nutriments tels que le magnésium, la vitamine B1 et B2, la niacine, l’acide pantothénique et le potassium.
  • Ce qu’il faut savoir : l’acérola est utilisée comme antioxydant, astringent et diurétique, ce qui illustre son pouvoir nutritionnel. De plus, elle renforce le système immunitaire en aidant à prévenir les rhumes, les grippes et les infections. L’acérole est également utilisée comme remède contre les problèmes hépatiques, l’anémie, le cholestérol élevé, le rhumatisme et la tuberculose, ainsi que pendant les périodes de convalescence.

 

– Recette riche en Acérol

Muesli aux fraises, à la pomme et à l’acérola en poudre

 

  • Ingrédients (pour 2 personnes):

300 g de yaourt naturel écrémé

1 cuillère de miel

6 fraises

1/2 pomme

3 cuillères d’avoine

1 cuillères de noix écrasées

2 cuillères d’acérola en poudre

  • Préparation

Mélanger le miel, l’acérola en poudre et le yaourt jusqu’à obtenir un mélange homogène. Laver les fraises et la ½ pomme, les écraser et les ajouter, avec les noix et l’avoine, au yaourt.

Avec la pulpe d’acérola, on prépare des boissons, des liqueurs, des jus, des glaces, des gâteaux, etc.

Partagez-le avec vos amis
  • gplus
  • pinterest

Laissez votre commentaire

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Ils ne seront publiés qu'une fois révisés par un administrateur.