Après les fêtes, débarrassez votre corps des toxines !

Notre organisme nécessite au minimum 2 fois par an un grand nettoyage pour le débarrasser des toxines, dont l’origine est multiple : consommation d’aliments de « moindre qualité », surabondance de repas, excès de boissons alcoolisées et, pour certains, consommation de médicaments et tabagisme. Les périodes « post fêtes de fin d’année » et du printemps sont celles que nous recommandons pour vous DETOXIFIER. Concrètement, vous allez devoir stimuler les fonctions d’élimination du foie et des reins grâce aux micronutriments. Prenez note !

1.Les micronutriments qui stimulent le foie

Le foie peut être considéré comme une usine de neutralisation, car il produit en quantité deux armes « naturelles » : le glutathion, aux propriétés antioxydantes, et les cytochromes ou enzymes qui transforment les molécules polluantes pour mieux les éliminer. Il faut cependant penser à activer ces armes défensives avec des extraits de végétaux comme l’artichaut, le chardon marie, le radis noir, le brocoli. Ces extraits doivent être combinés à certains acides aminés : cystine et méthionine, ainsi qu’à du zinc et des vitamines B. Ensemble, ces micronutriments favorisent toutes les fonctions enzymatiques d’élimination hépatique. Le foie est à la fois protégé, notamment des métaux lourds et des toxines qui lui sont parvenues au cours des repas en abondance, et stimulé, afin de vous permettre de retrouver une bonne énergie et de chasser les maux de tête et la grise mine. Inovance HEPACTIV n’est donc pas un simple cholagogue (stimulation de la sécrétion et excrétion de bile pour la digestion des repas riches) mais un véritable hépato-stimulant et protecteur.

 

Après les fêtes, débarrassez votre corps des toxines !

2.Les micronutriments qui soutiennent l’activité rénale

Le second organe cible de notre cure de détoxification est le rein. Les reins sont capables d’éliminer de nombreux déchets comme ceux issus de la transformation des protéines (urée, acide urique, créatine) mais aussi des médicaments et autres xénobiotiques (polluants et toxines). Les reins sont cependant des organes qui s’épuisent et il importe alors de soutenir leur action. La plupart d’entre nous gardons en mémoire les cures de tisanes de plantes (pissenlit, queues de cerises)  de nos « grand-mères » pour favoriser l’élimination urinaire « naturelle » par les reins. Il est évident que l’usage des extraits de plantes dans les compléments alimentaires a toute sa justification. En plus de boire de l’eau en bonne quantité (au moins 1.5l/jour) pour bien diluer les déchets, un draineur comme DRENOVANCE, formulé avec des extraits de plantes, offre un effet diurétique intéressant après la période de repas de fêtes. Il contient pas moins de 10 plantes et est garanti sans alcool. Bien plus qu’un draineur grâce à son apport combiné de 6g de fructooligosaccharides (bifidofibres), DRENOVANCE agit sur l’intestin pour améliorer le transit. Ces fibres FOS se comportent comme des fibres solubles et parviennent au colon, où elles sont utilisées comme substrat par les bactéries de la flore colique, les bifidobactéries.

 

Après les fêtes, débarrassez votre corps des toxines !

Avec INOVANCE, passez à l’offensive pour vous débarrasser des toxines accumulées lors des repas de fêtes !

Partagez-le avec vos amis
  • gplus
  • pinterest

Laissez votre commentaire

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Ils ne seront publiés qu'une fois révisés par un administrateur.