Ces huiles, essentielles pour notre santé

Ces huiles, essentielles pour notre santé

Vous êtes stressé ou déprimé ? Vous dormez mal et êtes sujet aux rhumes, sinusites ou migraines ? Respirer des huiles essentielles est la façon la plus accessible de profiter des bienfaits de l’aromathérapie. Les huiles essentielles son un partenaire de choix pour lutter contre la fatigue, améliorer notre sommeil et affronter les changements de saison.

L’Aromathérapie est reconnue comme facteur « d’harmonisation de la santé physique et mentale ». Pour profiter pleinement des bienfaits des huiles essentielles, il est recommandé l’usage du diffuseur d’arômes: les molécules aromatiques se propagent dans l’air ambiant et offrent une atmosphère saine et agréable, favorable à notre moral.

Les propriétés des huiles essentielles diffèrent selon que l’essence est extraite de la fleur, la feuille, les racines ou la graine. D’une manière générale,  les essences extraites des racines sont reconnues pour leur action sur le système nerveux, celles extraites des graines et des fleurs pour leur impact sur l’ensemble du système digestif et celles issues des feuilles pour leur bienfait sur la respiration :

–     Pour les troubles liés au stress, diffusez de l’huile essentielle de Mandarine, Lavande ou Géranium rose.

–     Un peu d’essence de Lavandin, Tilleul ou Orange douce dans la chambre favorisent le sommeil. Le corps étant plus réceptif aux odeurs lorsque l´on est endormi, les huiles essentielles agissent de manière plus profonde sur le psychisme.

–     Pour prévenir et soulager les troubles digestifs, respirez des huiles essentielles de Menthe poivrée ou Basilic.

–     En cas de sinusites, de maux de gorges et infections respiratoires, choisissez l’huile essentielle d’Eucalyptus ou de Pin sylvestre.

Les huiles essentielles peuvent s’utiliser seules ou se combiner. Afin d´optimiser leurs bienfaits, il est recommandé d’utiliser exclusivement des huiles essentielles 100% pures et naturelles.

 

Partagez-le avec vos amis
  • gplus
  • pinterest

Laissez votre commentaire

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Ils ne seront publiés qu'une fois révisés par un administrateur.