Cet été protégez la peau grâce aux micronutriments

Cet été protégez la peau grâce aux micronutriments

L’été se fait sentir et nous pensons déjà à profiter du soleil. Mais une exposition au soleil abusive et sans protection, peut comporter certains risques pour notre organisme (peau, yeux et circulation veineuse), en augmentant la production de radicaux libres d’origine exogène sous l’action des ultraviolets. Cela entraîne un stress oxydant et un vieillissement prématuré. De plus, avec l’excès de soleil, se développent les problèmes circulatoires comme les jambes lourdes, les chevilles gonflées et les crampes.

  • Vers quelles solutions se tourner pour que « plaisir du soleil » rime avec « beauté et protection » ?

L’impact de l’alimentation sur la qualité de la peau, des phanères, des yeux est fondamental et a fait l’objet de nombreuses études. Pour assurer un dynamisme structurel et fonctionnel, la peau a besoin de protéines, vitamines, oligoéléments et acides gras essentiels. Toute carence entraîne un dysfonctionnement biologique avec des signes visibles tels que sécheresse, pâleur cutanée, troubles de la pigmentation, ongles et cheveux cassants, perte d’élasticité…

Les ultraviolets sont toujours présents dans la lumière du soleil, mais ils sont plus intenses au printemps et en été. L’œil humain possède une protection naturelle contre la lumière, en filtrant plus ou moins efficacement les rayons UV. Mais la rétine peut se voir affectée par les UV non stoppés, en provoquant fatigue visuelle et lésions, qui participeront au développement de la DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age). Il est donc nécessaire, dès le plus jeune âge, de protéger les yeux en portant des lunettes avec des verres solaires adaptés, en favorisant les systèmes antiradicalaires et en apportant des micronutriments spécifiques à l’œil pour augmenter la densité du pigment maculaire.

En été plus que d’habitude, privilégiez en quantité les légumes frais, les fruits frais et les herbes fraîches pour vos déjeuners et dîners, car ils garantissent un bon apport en vitamines (A-B-C-D-E-K) et en oligoéléments comme le cuivre, le zinc, le sélénium, le silicium et le manganèse. Quant aux polyphénols présents dans les végétaux, ils sont très bénéfiques pour la circulation et le tonus du système veineux, tout en constituant un bouclier de protection pour vos yeux.

La devise si répandue « Mangez 5 fruits et légumes par jour » est essentielle pour la protection estivale. Mais elle peut parfois s’avérer insuffisante. C’est pourquoi il est nécessaire de prendre quotidiennement des compléments alimentaires à base de végétaux et de substances anti-radicalaires à doses physiologiques, du mois de mai au mois d’août.

Inovance VISIOVANCE, Inovance VENOVANCE et Inovance ANTIOXYDANTS  offrent une stratégie complète et efficace pour une protection et un bien-être garantis tout au long de l’été.

Partagez-le avec vos amis
  • gplus
  • pinterest

Laissez votre commentaire

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Ils ne seront publiés qu'une fois révisés par un administrateur.