Solution 1 Changez vos comportements alimentaires

Solution 1 Changez vos comportements alimentaires

Imaginons qu’en 2012 nous ayons un cœur plein de vie ! C’est possible si nous commençons par modifier notre comportement alimentaire vis-à-vis des graisses…

Entre bonnes et mauvaises graisses, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver ! Pourtant, l’essentiel c’est de calculer votre rapport en oméga 6 et oméga 3. Il devrait tendre vers 4 sur 1 et non pas 10 sur 1, comme on le voit trop souvent.Cela commence à devenir compliqué ! Mais comment prendre soin de nos artères et limiter les facteurs de risques cardiovasculaires de façon simple ?

Il nous suffit de consommer les bonnes huiles, celles qui présentent les taux les plus élevés en acides gras de la série oméga 3, appelés acides alpha-linolénique (ALA). Il n’est pas nécessaire de retenir ce nom. Il suffit de mémoriser les noms suivants : huile de cameline, huile de lin ou huile de chanvre.

Centrons-nous sur la cameline ou Camelina Sativa, aussi appelée « lin bâtard » ou « sésame d’Allemagne ». C’est une plante de la famille des crucifères (variété glabrata). Sa culture est l’une des plus anciennes d’Europe.

L’huile de cameline est très fluide, d’une belle couleur jaune avec une légère odeur de chou-asperge. Comme pour la plupart des aliments issus de végétaux, il est préférable de choisir une huile de cameline provenant de l’agriculture biologique.

Le choix de la méthode d’obtention de l’huile de cameline est aussi capital pour pouvoir en tirer tous les bienfaits :il faut opter pour une pression à froid, sans préchauffage, sans traitement chimique, sans conservateurs, en somme une méthode que nous pouvons qualifier de 100% naturelle.

Riche en vitamine E, l’huile de cameline peut contenir de 32 à 40% d’ALA. Une cuillère à café par jour permet d’apporter en moyenne de 1 à 1.3 g d’ALA, qui sont si bénéfiques pour la santé du cœur et des artères. Son utilisation à froid est recommandée pour l’assaisonnement des crudités et des légumes cuits.

Elle peut également être mélangée à un plat de pâtes ou de riz, ainsi qu’à des pommes de terre. Elle n’a pas de contre-indications, quel que soit l’âge : jeunes enfants, adultes, femmes enceintes ou allaitantes, seniors… De plus, elle se présente naturellement sans gluten et sans lactose.

En consommant 1 cuillère à café d’huile de cameline par jour vous contribuez à rééquilibrer le rapport oméga 6 / oméga 3, et ce sans faire de calculs !

N’hésitez plus, variez vos huiles alimentaires, et créez vos propres mélanges en associant huile de cameline et huile d’olive par exemple.

Inovance vous propose son premier « Aliment Santé », l’huile de cameline Inovance :

  • une qualité exceptionnelle,
  • une certification biologique,
  • une culture et fabrication françaises.
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