Fatigue : le mot est lâché

Fatigue : le mot est lâché

Que révèle-t-elle vraiment ? Qui est concerné ? Et surtout comment arriver à la combattre efficacement ? La micronutrition peut apporter des solutions adaptées à tout public sans risque

  • Pouvons-nous définir la FATIGUE ?

Oui, si l’on considère que celle-ci est une lassitude physique et/ou psychique.

Au-delà de cette 1ère définition, la fatigue est un concept difficile à définir : chacun a sa propre idée et la plainte est fréquente touchant toutes les populations (hommes, femmes, enfants, sportifs, seniors…) et toutes les catégories socioprofessionnelles (ouvriers, cadres …).

La fatigue peut être passagère, de courte durée avec pour raison 1ère le manque de sommeil.

Elle peut être aussi persistante ou chronique et est le fait de maladies organiques ou psychiques.

En médecine, la fatigue inclut 3 paramètres : incapacité de pratiquer une activité physique (différent de la fatigue musculaire), une capacité réduite de maintien de l’activité (fatigabilité)  et la difficulté de concentration ou difficulté émotionnelle.

La fatigue peut être la conséquence de carences micronutritionnelle par un déséquilibre des apports alimentaires, par des besoins accrus chez certaines populations (sportifs, femmes enceintes et allaitantes, enfant, malades, etc.).

  • Combattre la FATIGUE ?

Pour chaque type de population, les professionnels de la santé et de la nutrition peuvent définir les carences et aider à trouver la complémentation efficace dans laquelle  il est important  de prendre en compte la « Qualité » des ingrédients, la « Biodisponibilité », et « Chronobiologie » des apports spécifiques.

Nous évoquerons entre autre, la Vitamine C et les oligoéléments pour leurs propriétés bénéfiques sur l’activité physique, les antioxydants pour leur lutte contre l’oxydation, le vieillissement qui affecte les capacités physiques et intellectuelles générant les plaintes de fatigue.

 

Inovance, la gamme de compléments alimentaires des Laboratoires Ysonut vous apportent les micronutriments nécessaires pour vous aider à lutter efficacement et durablement contre la fatigue.

 

 

 

Partagez-le avec vos amis
  • gplus
  • pinterest

Laissez votre commentaire

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Ils ne seront publiés qu'une fois révisés par un administrateur.