Comment choisir vos vitamines C et D pour des effets positifs sur le système immunitaire

Comment choisir vos vitamines C et D pour des effets positifs sur le système immunitaire

Parmi les allégations de santé affirmées par l’EFSA et le Règlement de la Commission Européenne*, il faut citer celles qui se rapportent aux effets positifs sur le système immunitaire :

  • « La vitamine C contribue au fonctionnement normal du système immunitaire »,
  • « La vitamine D contribue au fonctionnement normal du système immunitaire »,
  • Ainsi que les allégations sur les effets anti-fatigue : « La vitamine C contribue à réduire la fatigue », « La vitamine C contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif »,
  • « La vitamine D joue un rôle dans le processus de division cellulaire ».

 

Si les effets bénéfiques de ces deux vitamines ne sont plus à démontrer, il existe une abondance de produits offrant de la vitamine C et de la vitamine D. Sur quels critères faire son choix ?

Pour commencer, arrêtons-nous sur la vitamine C. Il est important que l’assimilation soit parfaite et que vous ne l’éliminiez pas par voie rénale, comme c’est le cas pour la vitamine C de synthèse (acide ascorbique) consommée à haute dose. Pour être assimilée, la vitamine C doit être majoritairement naturelle et associée à des bioflavonoides.

Avec une base d’extraits végétaux  secs (dont l’acérola et le cynorrhodon), le complément alimentaire Inovance Vitamine C répond bien à ces critères de sélection. De plus, le comprimé à croquer est divisible, ce qui permet un usage familial. Ainsi ½ comprimé d’Inovance VITA C correspond aux apports recommandés pour les enfants de 1 à 3 ans ; un seul comprimé par jour pour les enfants de 4 à 12  ; et 1 à 2 comprimés par jour pour les adultes, les seniors et les adolescents.

Inovance VITA C présente de multiples atouts « santé » : sans aspartame, sans colorants et avec moins de 0,37g de sucre, il convient à toutes les personnes devant surveiller leurs apports quotidiens en sucre (diabétiques, régimes amincissants, etc.).

Quant à la vitamine D, les sources alimentaires sont les poissons gras – et, plus spécifiquement, l’huile de foie de ceux-ci (pas toujours facile à consommer !) –, ainsi que les jaunes d’œuf de poules nourries avec une alimentation enrichie en vitamine D.

Les effets positifs sur le système immunitaire sont majorés par la présence de vitamine A naturelle, elle aussi en provenance de l’huile de foie de poisson. Pour choisir son complément alimentaire, il faut surveiller la présence de polluants dans les huiles de poisson utilisées, ainsi que la préservation de ces huiles de l’oxydation grâce à des processus de stabilisation brevetés. Pour cela, référez-vous aux logos Qualitysilver, Epax et « Friends of the Sea », qui mettent en avant une politique durable et le respect des ressources halieutiques.

Inovance VITA D3 est formulé selon ces normes de traçabilité et de qualité. Une seule capsule permet de couvrir le 100% des AJR** en vitamine D (5µg) et le 75% des AJR en vitamine A, quel que soit l’âge.

Inovance VITA C et Inovance VITA D3, votre exigence pour la meilleur complémentation micronutritionnelle face aux maux de l’hiver !

 

* Règlement UE 432/2012 du 16/05/2012

** Apports journaliers recommandés

Partagez-le avec vos amis
  • gplus
  • pinterest

Laissez votre commentaire

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Ils ne seront publiés qu'une fois révisés par un administrateur.