Antioxydants pour protéger vos yeux et vos cheveux des ultraviolets

Le contexte estival participe activement au vieillissement oculaire et à l’agression des phanères. Pour préserver le capital « vue », la micronutrition se sert des végétaux, des vitamines et des systèmes de lutte anti-radicalaire, comme les enzymes. Pour conserver de beaux phanères, la micronutrition puise dans les protéines issues des végétaux et des milieux marins.Les ultraviolets constituent des agressions pour la paupière et l’œil. Avec le vieillissement de la population et l’allongement de la durée de vie, surgissent aussi un ensemble de maladies oculaires dues aux agressions répétées survenues au fil des ans. Parmi ces maladies, on retrouve les kératites (ulcération de la cornée), les cataractes, la DMLA, etc.

La micronutrition ne peut pas proposer de traitements, mais elle peut prévenir l’apparition de ces maladies en apportant en quantités adéquates 3 classes de nutriments validées par deux grandes études, à savoir AREDS 1 ET AREDS 2. Parmi ces nutriments, on cite les Vitamines C-E, qui agissent comme antioxydants, le bétacarotène, le zinc, le cuivre et les caroténoïdes maculaires comme la lutéine et la zéaxanthine, qui se trouvent naturellement dans la macula de l’œil et protègent contre l’effet délétère des UV.

Avec 10 mg de lutéine par jour, provenant d’extraits de fleurs de tagète, Inovance VISIOVANCE contribue à lutter contre le vieillissement oculaire. L’asthaxanthine, caroténoïde présent naturellement dans la poudre d’algue Haematococcus pluvialis, protège la membrane cellulaire rétinienne contre la sécheresse oculaire, notamment en période estivale.

Hormis la vision, les méfaits du soleil perturbent aussi les fibres capillaires, même si l’enjeu santé n’est pas aussi important. Cependant, il ne faut pas oublier de protéger les phanères soumis à l’agression des bains de mer et du soleil. L’EFSA (Agence Européenne de Sécurité Alimentaire) a reconnu que les vitamines B8-B2 sont importantes pour la santé des ongles et des cheveux.

Elles en limitent la sécheresse, fortifient la croissance, etc. Tout comme la silice, la protéine du collagène constitue la structure même des tissus conjonctifs, des os et des cartilages. Inovance CAPIVANCE est un complément alimentaire qui associe des micronutriments protecteurs et nourrissants d’origine naturelle.

Avec Inovance VISIOVANCE et Inovance CAPIVANCE, vos yeux et vos cheveux ne subiront plus les méfaits des radicaux libres générés par les ultraviolets.

Partagez-le avec vos amis
  • gplus
  • pinterest

Laissez votre commentaire

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Ils ne seront publiés qu'une fois révisés par un administrateur.