Solution 1 Réagit contre la fatigue passagère

Solution 1 Réagit contre la fatigue passagère

Un réveil difficile, la sensation de ne pas avoir bien dormi, une incapacité à se maintenir actif tout au long de la journée, autant de signes de fatigue.

Il faut vite réagir pour évacuer la fatigue passagère avant qu’elle ne devienne chronique ! Certains micronutriments sont particulièrement bien adaptés à cette situation.

  • La vitamine C

La vitamine C intervient dans plusieurs fonctions de notre organisme : métabolisme, système immunitaire, lutte contre les infections, etc.

Elle stimule et favorise la synthèse de neuromédiateurs comme la dopamine et la noradrénaline ; celles-ci doivent être libérées le matin, car elles sont indispensables à notre entrain et notre dynamisme.

Les besoins en Vitamine C varient selon l’âge et le type de population ; mais ils peuvent aller, en moyenne, de 80 mg jusqu’à 160 mg/ jour en cas de fatigue.

La Vitamine C est principalement contenue dans des fruits comme l’acérola, les agrumes, les kiwis ; leur qualité doit être irréprochable et ils doivent être consommés frais, de préférence.

Un complément alimentaire apportant de la Vitamine C d’origine naturelle peut se révéler indispensable. Il peut être pris parallèlement à la consommation de fruits, pour lutter efficacement contre la fatigue et le manque d’entrain.

  • Les minéraux et oligoéléments d’origine marine

L’eau de mer est un milieu remarquable de par sa richesse en éléments (43 minéraux et oligoéléments), présents en dispersion ionique, sous forme de sels organiques hautement bio-disponibles.

Dans ce complément alimentaire naturel, vos cellules puiseront, entre autres : magnésium, fer, zinc, manganèse, argent, bore, cuivre, nickel, sélénium, lithium.

L’eau de mer constitue un allié remarquable contre la fatigue, améliore la qualité du sommeil et combat les effets du surmenage.

Le concept de « Thalassothérapie » prend alors toute sa légitimité pour des soins de remise en forme. L’eau de mer est à envisager en cure de 1 mois chez les plus jeunes comme chez les personnes âgées, dès les premiers signes de fatigue.

Inovance VITA C à croquer contient de l’acérola et du cynorrhodon, naturellement riches en vitamine C naturelle (90 mg par comprimé).

Inovance EAU DE MER en ampoule est exempt de pesticides et de métaux lourds ; elle est le liquide biologique indispensable au développement de la vie.

L’association de deux compléments INOVANCE permet une synergie d’action avec de rapides résultats « antifatigue » (cure de 30 jours préconisée, tout public).

Partagez-le avec vos amis
  • gplus
  • pinterest

Laissez votre commentaire

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Ils ne seront publiés qu'une fois révisés par un administrateur.