Nos conseils pour votre régime d’Automne | la reprise d’une alimentation équilibrée après les vacances d’Eté.

« Habitudes d’automne, les conseils de nos diététiciennes »

Lorsque vous commencez un régime amincissant, vous devez être préparé mentalement à laisser de côté vos vieilles habitudes alimentaires pour entamer une nouvelle alimentation saine et équilibrée.

Chaque changement que vous opérez pour obtenir de bonnes habitudes alimentaires est une nouvelle victoire.

Ne vous focalisez pas sur la perte de poids, mais plutôt sur la sensation de bien être que vous procure une alimentation équilibrée.

  • Prenez le temps d’élaborer vos menus pour la semaine, et dressez ainsi  une liste détaillée des aliments dont vous aurez besoin pour éviter d’acheter ceux dont vous n’aurez pas l’utilité.
  • Essayez dans la mesure du possible de faire vos courses après avoir mangé, vous serez moins tentée !
  • Les recettes équilibrée requièrent parfois une longue liste d’ingrédients, et  vous serez vite démotivée de passer tant de temps en cuisine : faites-le simple !!
  • Commencez votre journée par un bon petit déjeuner, il est prouvé que cela améliore vos compétences physiques et mentales, augmente la capacité de travail et de concentration des  adultes ainsi que des enfants.
  • Les repas sont l’occasion de se réunir, d’échanger et de socialiser. Profiter de ce moment passé avec votre famille ou vos amis vous aidera à ne pas vous focaliser sur votre régime.
  • Si vous devez déjeuner ou diner en extérieur, emmenez quelque chose d’équilibré, de facile à emporter et à consommer. Vous pouvez par exemple opter pour les omelettes ou les crêpes Proteifine, accompagnés de légumes de saison.  Prenez toujours le temps de manger et ne sautez jamais de repas !
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