Solution 1 contre le stress de l´hiver Magnésium et Sérotone

Solution 1 contre le stress de l´hiver Magnésium et Sérotone

Notre horloge interne est régulée par des récepteurs de lumière. En hiver, la période diurne décroit et perturbe nos fonctions hormonales, physiques et intellectuelles. Ces changements génèrent un « stress » et une fatigue chronique. Il est possible d’intervenir avec les neuromédiateurs régulant nos sécrétions hormonales (sérotonine, mélatonine) en les associant avec le magnésium, les vitamines du groupe B et la taurine

 

Magnésium et vitamines B

Les fruits secs, chocolat, légumineuses, céréales complètes, légumes à feuilles foncés, levure de bière associent magnésium et vitamines B. Ce sont les micronutriments qui participent dans de nombreuses réactions chimiques de l’organisme. Ils interviennent dans la production d’énergie de nos cellules, la transmission de l’influx nerveux et la relaxation musculaire. En période hivernale, dès les premiers signes de fatigue, vous pouvez incorporer quotidiennement ces aliments en quantité adéquate. Le recours à une complémentation micronutritionnelle, avec une prise régulière sur les 3 mois d’hiver (décembre-janvier-février) apportant magnésium (300 mg – 100% des AJR) et vitamine B6 (2 mg – 100% des AJR), est également recommandé pour une action totale antifatigue hivernale.

 

Les acides aminés

Pour faire face au stress lié à la tombée de la nuit vers 17h00, les aliments riches en tryptophane sont conseillés (chocolat, banane, noix, laitages riches en lactosérum). Le tryptophane est un messager chimique impliqué dans la régulation de l’humeur, du sommeil et de l’appétit mais sa disponibilité est perturbée par d’autres acides aminés d’où l’importance d’avoir recours à des compléments alimentaires formulés pour une bonne absorption. Il est recommandé 500 mg à 1500 mg par jour au pic de 16h00-17h00 pour agir efficacement contre le stress hivernal.

La taurine est un dérivé de l’acide aminé cystéine. Elle est généralement contenue dans les protéines animales. Pour réunir tous les atouts de votre coté, il est recommandé d’associer la taurine avec le magnésium et la vitamine B6, qui potentialise alors le passage de ces micronutriments dans les cellules.

 

Inovance MAGNÉSIUM est une formulation qui associe Magnésium d’origine marine, vitamine B6 et taurine pour une synergie d’action anti fatigue.

 

Inovance SEROTONE apporte le messager chimique naturel et sans accoutumance requis pour le bon fonctionnement de vos horloges biologiques en hiver.

Partagez-le avec vos amis
  • gplus
  • pinterest

Laissez votre commentaire

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Ils ne seront publiés qu'une fois révisés par un administrateur.