Les cycles féminins et la Micronutrition

Tout au long de la vie d’une femme, plusieurs étapes hormonales se succèdent : puberté, grossesse, pré-ménopause et ménopause. Chacune de ces étapes nécessite des apports spécifiques en macronutriments et micronutriments pour éviter malaises et autres désagréments.

Les signes d’inconfort liés aux hormones débutent dès l’apparition des premières règles et peuvent se prolonger au cours de la vie jusqu’à la ménopause : douleurs au ventre ou aux seins, fatigue, problèmes de circulation, rétention d’eau, migraines, irritabilité, etc.

Chaque femme vit à sa manière ces problèmes et finit, au fil du temps, par les considérer comme « normaux ». Pourtant, il existe des solutions pour gérer ces malaises et atteindre un bon équilibre dans notre qualité de vie.

Ainsi, les carences en certains acides gras oméga 3 aboutissent à un désordre impliquant les prostaglandines dans un processus dit inflammatoire. Les micronutriments comme le magnésium et certains acides aminés régulent le bien-être nerveux.

Avec la baisse des hormones sexuelles (œstrogènes), de nouveaux signes d’inconfort surgissent : sécheresse vaginale, bouffées de chaleur, prise de poids, troubles du sommeil, sautes d’humeur, déminéralisation des os, etc. A la perte du capital « esthétique » et « symbolique » s’ajoute celle du capital santé.

Face à cette situation, la micronutrition offre des réponses efficaces pour celles qui veulent vivre en toute harmonie cette période de transition de cycles (calcium, vitamines C-E, ingrédients botaniques…).

Quant à la grossesse, les besoins physiologiques en macronutriments et micronutriments dépendent du développement embryonnaire, du développement neurologique et immunitaire, de la maturation de l’ensemble des cellules de l’organisme, etc.

La prise en charge diététique micronutritionnelle est importante pour une grossesse réussie, y compris dès la conception et jusqu’aux premiers mois suivant l’accouchement.

La supplémentation en acide folique, DHA, iode, fer, calcium et vitamine D repose sur les ANC (Apports Nutritionnels Conseillés), tels qu’établis en milieu scientifique international.

Avec les compléments de la gamme INOVANCE, chaque femme trouve son équilibre !

Partagez-le avec vos amis
  • gplus
  • pinterest

Laissez votre commentaire

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Ils ne seront publiés qu'une fois révisés par un administrateur.