Des micronutriments pour votre silhouette

Avoir une jolie silhouette, vous en rêvez ! Et les motifs ne manquent pas : robe de mariée, bikini de l’été, piscine avec les enfants, ménopause qui s’installe, kilos pris cet hiver, reprise de votre activité de fitness en salle … alors, il vous faut vite connaitre les micronutriments alliés de vos « formes » et de votre forme …

Le C.L.A.

Sous ces 3 lettres se cache un acide gras : l’Acide Linoléique Conjugué. On le trouve naturellement dans certaines huiles végétales comme le carthame et, le tournesol, ainsi que dans les « viandes » issues des ruminants nourris aux végétaux (et non pas aux céréales), et dans les laits des ruminants et  les fromages. La quantité de CLA par gramme des aliments via les « animaux » est cependant très faible (0.02 mg/g), alors que le bénéfice pour la silhouette avoisine 1 à 3g par jour selon les études. En revanche certains extraits d’huile de carthame sont bien dosés en CLA. Comment fonctionne le CLA sur la silhouette ? Son action est double : Le CLA améliore la dégradation des graisses, notamment lors d’exercices physiques, quand le corps nécessite plus d’énergie. Le CLA agit sur une enzyme (LPL) qui, habituellement, amène les graisses dans les adipocytes (cellules graisseuses) pour les stocker. Au final, avec le CLA c’est moins de graisses pour plus de tissu maigre. Le CLA est très répandu chez les sportifs qui souhaitent entretenir leur tissu maigre. On remarquera chez les femmes qui présentent un embonpoint au niveau abdominal (ventre) de bons résultats lorsque la prise de CLA est associée à un entretien physique.

Le chrome

Cet oligo-élément a un intérêt crucial pour le bon fonctionnement de l’insuline ; rappelons que l’insuline est l’hormone qui régule les quantités de sucre dans l’organisme. En excès, le sucre se convertit en graisse, pour aller grossir les cellules de graisse (adipocytes), et votre poids et silhouette s’arrondissent ! En limitant le stockage du glucose dans les cellules et donc sa transformation en graisse, il permet de réduire le tissu gras. Le chrome permet un meilleur équilibre de votre poids pour une plus jolie silhouette.

Le guarana

C’est une plante répandue en forêt amazonienne et connue pour ses effets énergisants et stimulants, en partie liés à sa concentration en caféine. Les extraits de guarana agissent sur la combustion des graisses en stimulant le métabolisme énergétique.

En combinant le CLA avec du chrome et du guarana concentré en caféine et en augmentant votre activité physique (une marche quotidienne de 20 mn suffit pour votre objectif), vous contribuez à une meilleure dégradation de vos graisses stockées pour une plus jolie silhouette.

Vous pouvez profiter des bénéfices de santé de ces micronutriments avec la référence Inovance CLA+. Une période d’attaque pour un effet dose combustion peut se révéler utile sur un mois, et la consolidation s’obtient avec une prise quotidienne mais réduite les deux mois suivants.

Partagez-le avec vos amis
  • gplus
  • pinterest

Laissez votre commentaire

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Ils ne seront publiés qu'une fois révisés par un administrateur.