Dites stop au stress avec la micronutrition !

De tous temps, l’homme a dû s’adapter à de multiples situations le mettant en danger. Le stress, qui est une réaction normale de l’organisme face aux dangers, lui permet de trouver les solutions les plus appropriées.

Il arrive cependant que la situation de stress et l’ensemble des stimuli durent trop longtemps, conduisant alors à un épuisement des réserves de l’organisme.

Le stress induit des sécrétions d’hormones comme l’adrénaline ou le cortisol, permettant à l’organisme de réagir grâce à une augmentation de la fréquence cardiaque et respiratoire, un recours à de plus grandes aptitudes musculaires, ainsi que la libération de sucres et de graisses pour fournir à l’organisme l’énergie nécessaire.

Ainsi préparés, nous pouvons affronter les situations ressenties comme agressantes (bruit, évènement familial, contexte professionnel, examens de fins d’année, etc.).

Si la situation ressentie comme dangereuse se prolonge durablement, les sécrétions hormonales sont perturbées et apparaît alors un déséquilibre des neurotransmetteurs qui provoque des troubles du comportement, surtout alimentaire (avec impact sur le poids), des troubles du sommeil, des troubles cognitifs, etc.

L’épuisement de l’organisme met alors en danger la santé. Un neurotransmetteur est une molécule chimique qui assure la transmission des messages entre deux neurones et permet au cerveau de gérer tous les processus physiologiques de l’organisme.

Au nombre d’une dizaine dans le cerveau, les neurotransmetteurs sont modulables par le biais de l’alimentation, qui apporte des macronutriments comme les protéines ou les acides gras essentiels, mais aussi par la micronutrition, qui apporte des micronutriments comme le magnésium ou les vitamines du groupe B.

La micronutrition permet de cibler plus spécifiquement les troubles liés au stress pour agir favorablement et durablement. Avec les compléments de la gamme de micronutrition INOVANCE, ne vous laissez plus dépasser par le stress !

Partagez-le avec vos amis
  • gplus
  • pinterest

Laissez votre commentaire

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Ils ne seront publiés qu'une fois révisés par un administrateur.