Du syndrome prémenstruel à la grossesse : le bouleversement hormonal !

 

L’adolescence est une période de la vie particulièrement caractérisée par la production des hormones sexuelles. Chez la jeune femme, les premières règles ne sont pas toujours bien vécues : saignements irréguliers, phénomènes douloureux au bas ventre, gonflements, migraines, etc.

Ces phénomènes peuvent persister avec l’âge, conduisant au « syndrome prémenstruel », ainsi nommé car il apparaît dans les 7 à 10 jours précédant les règles. À quoi est dû ce syndrome ?

Il repose sur les déséquilibres de sécrétion des hormones sexuelles, des prostaglandines et des neuromédiateurs.

Les douleurs et les gonflements peuvent diminuer grâce à des apports en certains acides gras comme le GLA (acide gamma-linolénique) de la série des omégas 6 ou comme l’AL (acide linolénique) de la série des omégas 3, qui contribuent au bon équilibre des prostaglandines de série 1, à l’action anti-inflammatoire.

Le GLA et l’AL sont contenus dans les huiles de certains végétaux. Ainsi, l’huile d’onagre et l’huile de pépins de cassis sont traditionnellement utilisées pour leur action bénéfique sur les troubles prémenstruels.

Ces deux acides gras sont spécialement présents dans le complément Inovance ONAGRE CASSIS, qui bénéficie des meilleures garanties pour la non oxydation des huiles (QUALITYSILVER et ajout de vitamine E). Vient ensuite le moment de la conception et de la grossesse.

Les besoins physiologiques en matière de nutriments ne sont plus à démontrer dans ce domaine : la prévention des défauts du tube neural passe par une supplémentation en acide folique (folates – vit. B9), le DHA s’impose pour le développement du cerveau et de la rétine du futur bébé, la vitamine D pour le système immunitaire mais aussi la diminution des risques de pré-éclampsie…

Inovance GESTAVANCE est un complément alimentaire parfaitement adapté aux besoins physiologiques de la conception et de la grossesse. Le comprimé du matin contient du calcium, du magnésium, du fer, du zinc et de l’iode en quantités adaptées, ainsi que des vitamines (acide folique, bêta-carotène, vitamine E, vitamine C, vitamine D et vitamines B). Quant au comprimé du soir, il contient de l’huile de poisson pour des apports de 200 mg en DHA.

Cela permet de compléter une alimentation riche en certains poissons (maquereaux, sardines, saumon, thon) et en aliments contenant des omégas 3 comme l’huile de cameline (par exemple en assaisonnement de plats de légumes). Le DHA pris le soir favorise une bonne intégration dans les membranes cellulaires.

Inovance ONAGRE CASSIS et Inovance GESTAVANCE sont des compléments alimentaires de qualité, à prendre en toute sécurité. Ils sont formulés pour répondre aux besoins spécifiques de certaines étapes de la vie d’une femme.

Partagez-le avec vos amis
  • gplus
  • pinterest

Laissez votre commentaire

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Ils ne seront publiés qu'une fois révisés par un administrateur.