Éliminer les toxines : la première résolution de l'année

Détoxifiez votre organisme pour combattre les excès de Noël  

La nouvelle année vient de commencer et comme toujours, vous avez pris des bonnes résolutions. Faire du sport, avoir une alimentation plus saine…. Parfait, mais ajoutez-en une : éliminer les toxines. N’attendez pas lundi prochain, commencez dès maintenant.

À quel point les excès des fêtes sont-ils nocifs ?

À Noël, on commet tous des excès. Mais profiter des fêtes sans tomber dans l’excès est possible. Si vous n’avez pas vraiment respecté votre régime, c’est le moment de vous reprendre. On estime que lors d’un dîner typique de Noël, on peut arriver à consommer toutes les calories recommandées pour une durée de 5 jours. Ne paniquez pas à cause de ces chiffres, nous sommes là pour chercher des solutions, pas pour vous faire culpabiliser.  Il y a beaucoup à faire, alors au travail !

Vos alliés pour vous détoxifier

Choisissez mieux les graisses : Le midi et le soir, évitez les repas copieux mais aussi la charcuterie, le beurre, les laitages, toutes les sauces et surtout les fritures. Privilégiez les poissons gras et les huiles de première pression à froid de type olive, colza et cameline.

Buvez, éliminez : hydratez-vous, boire suffisamment est indispensable pour la santé. Évitez les boissons sucrées et l’alcool. Choisissez plutôt l’eau, et les tisanes

Ajoutez des céréales complètes, des légumes et des fruits à votre alimentation : Saviez-vous qu’il existe plus de 7.500 variétés de pommes différentes dans le monde ? Vous trouverez certainement des variétés qui vous plairont. Vous voulez commencer l’année avec une bonne résolution ? Alors, amusez-vous à découvrir de nouvelles saveurs tout en prenant soin de votre santé.

Dinez léger : Ce qui ne veut pas dire dîner peu. Pour ce faire, optez pour une collation à base de fruits ou une poignée d’oléagineux (noix, noisettes…). Les grignotages d’aliments gras et sucrés sont contre-productifs. Pour le soir, cuisinez des légumes, du poisson…. Si vous les préparez bien, ils seront tout aussi délicieux.

Bougez plus : chaque mouvement que vous ferez en plus vous sera profitable. Par exemple, si vous utilisez toujours l’ascenseur, optez pour les escaliers, ou si vous faites toujours les courses en voiture, faites-les à pied. Les petits gestes comptent beaucoup.

La cuisine a autant d’importance que les produits

Dans la plupart des cas, le problème vient de la manière dont on élabore les aliments ou des assaisonnements et garnitures (sauces riches en graisses, en sel etc..). Voici quelques conseils basiques. Le mieux, c’est de préparer les plats à la vapeur, au four basse température ou légèrement grillés. Et quand c’est possible, consommez-les frais. Mangez toujours lentement en mâchant bien chaque aliment.

Nous pouvons vous aider, découvrez comment

Pour éliminer les toxines, aidez-vous des compléments alimentaires de la gamme Inovance qui stimulent votre foie et vos reins. Mais pourquoi ces organes ? Le foie est notre usine par excellence de traitement des déchets. Il traite à la fois toutes les toxines mais aussi les médicaments, ainsi que nos hormones. Pour ce faire il produit des armes naturelles : le glutathion, un antioxydant, et les cytochromes, des enzymes qui permettent d’éliminer plus facilement les molécules toxiques. De votre côté, vous pouvez contribuer à activer ces défenses grâce aux micronutriments recommandés. Inovance HEPACTIV  contient 6 extraits de végétaux favorables au foie.

Une fois les toxines traitées par le foie, nous devons les éliminer, c’est le rôle de nos reins. Ce sont des organes qui se fatiguent plus facilement, d’où l’importance de boire beaucoup d’eau. Inovance DRENOVANCE est un complexe végétal concentré, composé de 10 plantes reconnues pour stimuler les processus d’élimination naturelle.

Et bien-sûr, vous compterez toujours sur le suivi d’un spécialiste en Nutrition-Santé pour élaborer ensemble le meilleur plan pour dire : au revoir toxines, bonjour régime sain.

 

Partagez-le avec vos amis
  • gplus
  • pinterest

Laissez votre commentaire

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Ils ne seront publiés qu'une fois révisés par un administrateur.