En été, protégez-vous de l’oxydation !

L’été, c’est la période des vacances, du farniente au soleil. Ce soleil que nous recherchons si ardemment est pourtant « néfaste » à haute dose ou si nous sommes mal protégés. Il provoque alors la libération d’un grand nombre de radicaux libres que notre corps peut avoir du mal à éliminer. Ces radicaux libres vont endommager des tissus tels que le derme, les yeux ou les petits vaisseaux sanguins, et c’est tout un processus de vieillissement qui se met en marche !

 1. Les micronutriments qui protègent vos yeux

 Les yeux sont constitués de nombreux tissus et capillaires très fragiles ; un excès de radicaux libres influence le développement de la cataracte et de la dégénérescence maculaire. La nutrition peut être utile pour prévenir ces maladies : il convient de consommer des légumes et des fruits de couleurs vives pour apporter des antioxydants comme les anthocyanes et les caroténoïdes.

En micronutrition, Inovance VISIOVANCE convient parfaitement, de par sa richesse en antioxydants, à la lutte contre les radicaux libres affectant l’œil, notamment en période estivale. Ce complément alimentaire vous apporte des extraits de myrtille – avec 15% d’anthocyanes, qui aident au soutien des vaisseaux rétiniens -, des extraits de tagètes riches en lutéine – pour protéger la rétine et le cristallin, pas moins de 10 mg, la quantité de lutéine reconnue bénéfique par étude AREDS 2 -, et de l’asthaxanthine, un caroténoïde issu d’une algue pour protéger la membrane de l’œil et éviter la sécheresse oculaire.

Inovance VISIOVANCE contient également de la vitamine C et de la vitamine E, toutes deux d’origine naturelle. Ces vitamines sont reconnues par l’EFSA pour leur effet antioxydant protecteur. Il contient enfin du zinc, contribuant à limiter le stress oxydatif, tout comme la vitamine C.

 2- Les micronutriments qui rendent vos jambes « légères »

 Bien connu des femmes mais aussi de certains hommes, la mauvaise circulation sanguine provoque le gonflement des chevilles et des jambes, associant parfois une douleur qui s’intensifie en fin de journée ou dès lors que la station debout se prolonge.

La phytothérapie a toujours montré ses bienfaits sur ce « mal » lié à la période estivale, où l’exposition au soleil est d’autant plus grande.

Inovance VENOVANCE aide à diminuer l’inconfort veineux ; il contient, pour un effet dose, quatre extraits secs de végétaux riches en antioxydants comme les polyphénols. On retrouve ainsi l’hamamélis, la vigne rouge, le raisin et le petit houx. Ils sont associés aux bioflavonoïdes de citron et à du curcuma, qui aident à lutter contre la douleur avec un effet anti-gonflement.

La vitamine C contenue dans ce complément nutritionnel est d’origine naturelle, extraite de l’acérola, pour une action dirigée vers la protection des structures des vaisseaux sanguins.

A prendre au mieux 2 à 3 mois consécutifs pour un effet durable tout au long de la période estivale.

  

INOVANCE vous protège de l’intérieur des radicaux libres générés par l’exposition au soleil.

Partagez-le avec vos amis
  • gplus
  • pinterest

Laissez votre commentaire

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Ils ne seront publiés qu'une fois révisés par un administrateur.