Améliorez votre état d'esprit après les vacances

Revenez pour vous sentir mieux que jamais

La rentrée après les vacances est-elle dure ? Logique, elle peut arriver à l’être (en fait, certains leur donne même des noms de chansons tristes : « Post Vacation Crush », « Back to work blues »…). C’est normal que les changements de routines et d’habitudes influencent notre état d’esprit, mais avec des informations, les conseils de spécialistes et une bonne attitude, nous allons changer l’esprit de la chanson.

Les changements d’habitudes et leur influence sur l’organisme

Lorsque vous changez vos routines et vos tâches, même si c’est pour récupérer celles qui sont habituelles, votre corps s’affronte à un changement. Et les neurotransmetteurs jouent un rôle essentiel sur la manière de réagir. Nous parlons de substances chimiques générées naturellement par votre organisme, et qui sont responsables des impulsions nerveuses entre neurones. C’est pourquoi elles influencent nos fonctions cognitives, notre conduite et, bien sûr, notre état d’esprit.

Ces neurotransmetteurs, comme la sérotonine, la dopamine ou la noradrénaline, sont très liés entre eux : l’organisme a besoin qu’ils soient équilibrés.

Comment développer l’équilibre et le bien-être

S’anticiper aux événements ou se mettre toujours dans le pire des scénarios (« ça va être comme ça jusqu’aux prochaines vacances »), en plus d’être très peu réalistes, est contre-productif. Un cycle qui déséquilibre de plus en plus votre état d’esprit peut commencer. Contre ces attitudes, le mieux c’est de sentir que vous reprenez le contrôle :

  • Commencez par vous marquer des règles. Une programmation simple : faire les courses tel jour, vous coucher à telle heure… Vous organiser vous aidera à vous relaxer et à vous concentrer au quotidien.
  • Après, pensez au quotidien. Que vous soyez de retour au travail cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas profiter de la vie. Il suffit de se donner rendez-vous entre amis pour dîner, pour que la semaine paraisse moins dure.
  • Petits défis, grandes joies. Dans l’une des BD les plus connues de Calvin & Hobbes (http://magnet.xataka.com/nuestro-tsundoku/lo-que-calvin-y-hobbes-me-ha-ensenado-de-la-vida) on demandait au tigre de faire un vœu. N’importe quoi au monde. Et il répondait :  » Un sandwich « . Pourquoi ? Parce qu’il aime que ses vœux se réalisent. Indiquez-vous de petits défis réalistes (sortir à telle heure, faire du sport, apprendre quelque chose que vous aimez, etc.). Cela vous donnera de grandes joies.

Comment allons-nous vous aider ?

Une bonne alimentation non seulement nous aide à maintenir notre poids idéal. La diète influence tous les aspects de notre organisme, y compris notre état d’esprit. Pour cela, Ysonut vous recommande toujours de consulter un spécialiste en Nutrition – Santé. En outre, vous pourrez améliorer l’équilibre de votre état d’esprit avec des compléments alimentaires, comme SEROTONE 30 et DYNATONE.

SEROTONE 30 est un complément alimentaire à base de vitamines B3 – B6 y zinc et du tryptophane, un précurseur de la sérotonine, neuromédiateur de la sérénité et de la relaxation. DYNATONE, pour sa part, contient des vitamines B et de la tyrosine, un acide aminé qui contribue à la synthèse de l’adrénaline et de la dopamine.

Est-ce que cela vous intéresse ? Appelez-nous au 09 70 150 155 ou consultez www.ysonut.es

Partagez-le avec vos amis
  • gplus
  • pinterest

Laissez votre commentaire

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Ils ne seront publiés qu'une fois révisés par un administrateur.