Être prêt pour l’été sans subir la faim ? Oui, c’est possible.

 

L’été approche petit à petit et avec lui ces moments dans lesquels nous aimons nous sentir bien avec notre corps. Et si nous vous disions que nous savons comment vous pouvez retrouver une jolie silhouette de façon saine et sans subir la faim? Prenez note !

Saviez-vous que le grignotage entre les repas est l’une des principales raisons pour lesquelles on peut se retrouver en situation de surpoids ? 88% des patients en surpoids déclarent y succomber, tandis que 78% reconnaissent grignoter dans l’après-midi – soirée.

Avoir faim tout en faisant un régime, ce n’est pas bon, en particulier pour notre bien-être mental et émotionnel, car cela nous incite à ingérer de grandes quantités d’aliments malsains (trop riches en sucres et/ou en graisses saturées) au mauvais moment. Cependant, le « grignotage » n’est pas forcément quelque chose de négatif s’il est anticipé et contrôlé.

Le snack santé, votre meilleur allié

Il existe des alternatives positives telles que les Snacks Santé Ysonut qui peuvent être pris facilement au bureau ou à la maison, tout en prenant le temps pour le dîner. 

Aussi bien pour les personnes en phase de régime strict que pour celles qui sont en phase d’entretien et qui veulent maintenir leur poids, le snacking santé est le meilleur accompagnement pour préparer l’été. Pourquoi ?

–  Le goût. Qui a dit que les produits pour régime minceur étaient insipides? Les Snacks Santé sont de délicieuses collations qui, en plus de vous aider dans votre régime, vous feront apprécier leur saveur.

L’aspect pratique. Vous pouvez les emporter où vous que vous alliez grâce à leur format «prêt à consommer» en emballage individuel.

La variété. Il existe une grande variété de collations sucrées et salées qui peuvent satisfaire votre appétit. Par exemple, les biscuits frolini au cacao, les biscuits croquants de brownie aux noix de pécan, les muffins au goût de fruits rouges ou les gaufrettes au chocolat. Pour ceux qui préfèrent le salé: noix de soja goût barbecue, crackers de tomates, bâtonnets de pain au sésame ou biscuits au fromage. Délicieux, non?

La garantie nutritionnelle. Les professionnels médicaux spécialisés dans la nutrition et la santé vous aident pour que vous puissiez les intégrer à votre alimentation de la meilleure façon.

Conseils pour ne pas subir la faim pendant votre régime

S’en tenir strictement à un régime n’est pas toujours facile, et les Snacks Santé peuvent vous aider à atteindre vos objectifs. Gardez ces conseils à l’esprit :

  • Organisez vos horaires. Nous devons toujours contrôler les heures. En suivant les principes de base de la Rythmonutrition®, il est essentiel de savoir quels aliments nous prenons, à quelle heure et dans quel but.
  • Contrôlez les quantités. Une collation saine peut parfaitement compléter notre alimentation tant que nous avons le contrôle sur la quantité que nous prenons.
  • Ne substituez pas un repas par une collation. Il est important d’avoir toujours à l’esprit qu’une collation ne peut jamais remplacer un repas. La fonctionnalité de la collation est de supprimer ce petit sentiment d’anxiété qui nous fait avoir un peu faim. Les quantités ingérées doivent toujours être petites.
  • Buvez de l’eau ou une infusion. Une bonne technique consiste à accompagner le snack d’une boisson telle que de l’eau ou des infusions. Cela nous aidera à nous rassasier plus facilement tout en nous hydratant.
  • Restez occupé. Une astuce qui fonctionne également est d’éviter les moments d’ennui. Souvent nous mangeons simplement pour nous divertir, nous devons essayer de trouver des activités qui nous occupent l’esprit. De cette façon, le temps passera plus vite et nous serons surpris qu’il soit déjà l’heure de dîner.

Faites du sport, même modérément. Maintenant que le beau temps arrive, c’est le moment idéal pour faire du vélo, des excursions dans la montagne avec votre famille, de la randonnée… profitez des rayons du soleil et ne restez pas à la maison !

Une collation pour chaque instant

Il est aussi important de garder à l’esprit qu’il est préférable que certaines collations soient consommées le matin et pas l’après-midi. Selon leur composition, certains aliments peuvent supposer un apport calorique trop élevé en fin d’après-midi et en soirée. Si vous n’êtes pas sûr de quel snack prendre en fonction du moment de la journée, nous dissipons vos doutes :

Pour le petit déjeuner et en milieu de matinée. La gamme Dynovance® fournit de la tyrosine, ce qui nous aide à démarrer la journée et à favoriser l’activation physique et intellectuelle. Cette énergie peut être obtenue à l’aide de produits tels que les biscuits à la vanille et au chocolat, la barre au chocolat au lait et Toffee ou la boisson à l’orange et à l’ananas.

Pour la collation de milieu d’après-midi ou le dîner. La gamme Sérovance® nous fournit du tryptophane qui favorise la sérénité, la détente et la tranquillité. Un état zen que l’on peut obtenir avec la crème Crousti saveur vanille et caramel, les barres de céréales aux fruits rouges et chocolat ou les biscuits à la noisette socle chocolat.

Avec ces conseils, la fameuse « opération de bikini » peut être délicieuse en plus d’être saine. Et vous, avez-vous déjà commencé ?

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