Évitez le vieillissement cellulaire provoqué par la fatigue avec des antioxydants

Évitez le vieillissement cellulaire provoqué par la fatigue avec des antioxydants

Le vieillissement accéléré de nos cellules peut entraîner des symptômes telle que la fatigue chronique. Les radicaux libres en excès sont liés à un environnement pollué, une alimentation chargée de toxines, un surmenage, des maladies… Les antioxydants sont reconnus pour leur efficacité comme piégeurs de radicaux libres.

  • Les vitamines et minéraux antioxydants

Les précurseurs de la vitamine A sont la provitamine A ou pigments vitaminiques (lutéine, zéaxanthine, lycopène, carotène) et le rétinol (forme libre) ; ceux-ci sont d’origine végétale à l’exception du beurre et des œufs.  Leur propriété « antioxydant » est bénéfique pour certains organes comme les voies respiratoires, les voies digestives et bénéfiques pour le système immunitaire et les cellules cérébrales.

Les vitamines C et E sont elles aussi impliquées dans la neutralisation des radicaux libres, notamment ceux qui résultent des agressions extérieures (pollution, tabagisme, rayons du soleil).

Les Vitamines A-C-E de préférence d’origine naturelle sous forme de fruits, légumes ou de compléments alimentaires à base d’extraits de végétaux (myrtille, canneberge, acérola, raisin, romarin, thé) sont les armes de défenses de l’organisme dans la lutte contre la fatigue chronique.

Au centre des systèmes enzymatiques anti radicalaires, on retrouve le sélénium, le zinc, le manganèse et le magnésium. Chacun à leur manière permettent la protection de nos cellules  pour une bonne respiration cellulaire, connexion neuronale, et dynamisme musculaire. La sensation de fatigue disparaît avec l’apport d’antioxydants.

  • Des végétaux pour couvrir les besoins journaliers

L’apport à dose physiologique ou adéquate signifie que par des apports quotidiens en végétaux de préférence Bio et consommés frais, nous couvrons nos besoins en antioxydants ; La couleur des végétaux nous renseigne sur la présence vitaminique comme le « orangé » pour la provitamine A, le violet pour la lutéine, le rouge pour le lycopène…

Cependant, la consommation en antioxydants via notre alimentation n’est plus assurée du fait d’une industrialisation, de certaines méthodes de conservation et de cuisson, de déséquilibres alimentaires.

Aussi, il est intéressant pour lutter contre les phénomènes d’oxydation impliqués dans la fatigue chronique, d’avoir recours à un bon complément alimentaire non surdosé en vitamine A-E, et sélénium.

Ce complément alimentaire doit contenir des extraits végétaux aux concentrés actifs (extrait sec) et un mélange d’éléments minéraux entrant dans le système enzymatique radicalaires. Une cure de 1 à 3 mois est recommandée au moins deux fois par an (printemps, automne) pour assurer énergie et dynamisme.

 

Inovance ANTIOXYDANTS contient les doses physiologiques de vitamines et minéraux anti radicalaires via des extraits végétaux. La disponibilité des micronutriments est assurée par un  hydrolysat de protéines (aminocomplexation). Les doses journalières maximales sont totalement respectées pour garantir la sécurité d’utilisation.

Partagez-le avec vos amis
  • gplus
  • pinterest

Laissez votre commentaire

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Ils ne seront publiés qu'une fois révisés par un administrateur.