Votre flore, le meilleur allié de votre bien-être

Notre bien-être dépend de plusieurs facteurs. Si nous en connaissons déjà beaucoup, peut-être y en a-t-il d’autres dont nous ignorons l’importance. Nous devons garder à l’esprit que tout est interconnecté ; par exemple, la flore joue un rôle important pour notre santé et notre bien-être émotionnel.

Ainsi, aujourd’hui, nous vous proposons d’en parler.

Savez-vous ce qu’est la flore ?

Son nom nous donne déjà une indication clé : une ‘‘flore’’ n’est pas une entité simple, c’est tout un écosystème. Sachez que chacun de nous héberge jusqu’à 100.000  milliards de micro-organismes, 95% résident dans l’appareil digestif. Peut-être avez-vous déjà entendu l’expression : “on a dix fois plus de cellules bactériennes que de cellules humaines dans notre organisme”. Il n’y a pas de quoi s’inquiéter bien-sûr : beaucoup sont non seulement bénéfiques mais également indispensables.

En fait, la flore commence à se constituer dans les 48 heures postérieures à la naissance, et se développe en fonction de l’alimentation du bébé. À l’âge de 2 ans, sa composition est pratiquement définitive.

Pourquoi est-elle aussi importante ?

Comme nous l’avons déjà dit, il y a des micro-organismes indispensables pour notre santé. Pourquoi ? Voici certains des bénéfices qu’ils apportent à notre organisme.

  • Ils contribuent à l’absorption des minéraux et à l’obtention des vitamines et agissent comme des antibiotiques naturels, en évitant la prolifération de bactéries pathogènes
  • Ils stimulent le système immunitaire et améliorent la digestion

Mais n’oubliez pas que  tout est interconnecté. Le système digestif, le cerveau et le système immunitaire interagissent de façon continue et complexe. Par exemple, 90% de la sérotonine, l’hormone responsable du bonheur et du bien-être, est produite dans l’intestin, où habitent aussi  60 à 70% de vos défenses.

Tout ce qui est important est toujours délicat : c’est pour cela qu’il faut prendre soin de votre flore. De nombreux facteurs peuvent l’altérer, comme la pollution, le stress, les carences nutritionnelles…. Toutes ces modifications peuvent intensifier et provoquer divers problèmes de santé, même ceux qui n’ont à priori aucun rapport avec l’état de la flore, comme le stress.

PROBIOVANCE® la flore optimale pour votre bien-être

PROBIOVANCE® d’Ysonut vous offre des compléments riches en ferments lactiques pour prendre soin de votre flore. Sur la base de nos 20 ans d’expérience, Ysonut a créé 15 références qui couvrent les diverses indications associées aux ferments lactiques.

 

familia-probiovance

Pour en savoir plus sur PROBIOVANCE® et découvrir les bienfaits de chaque produit pour votre bien-être, consultez www.probiovance.fr ou contactez-nous au 09 70 150 155 (GRATUIT).

Partagez-le avec vos amis
  • gplus
  • pinterest

Laissez votre commentaire

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Ils ne seront publiés qu'une fois révisés par un administrateur.