Gagnez en tolérance alimentaire grâce à la glutamine

Plusieurs signes digestifs traduisent une intolérance alimentaire : troubles du transit, constipation, diarrhées chroniques, mal au ventre, ballonnements, colopathie, recto-colite hémorragique, maladie de Crohn, maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI).

Si les lactobacillus, bifidus, levures, fibres FOS sont des micronutriments essentiels à un intestin sain, il convient également de noter l’action de la glutamine.

La glutamine est très présente dans notre corps ; ainsi, elle nourrit préférentiellement les cellules intestinales et permet le renouvellement de celles-ci. Elle est une clé essentielle à l’intégrité de la paroi intestinale pour laisser passer les bons nutriments, protéger des agents pathogènes et participer à l’équilibre du système immunitaire. La glutamine stimule la fonction des cellules de la paroi intestinale, à savoir l’absorption d’eau et de sodium, à l’état normal comme lors des épisodes de diarrhées rencontrées dans le cadre des intolérances alimentaires.

La glutamine est un acide aminé naturellement contenu dans nos aliments dits protéinés comme les viandes, poissons, produits laitiers, céréales et légumineuses. Généralement, notre alimentation non végétarienne permet un apport de 5 à 10g/jour.

En période de stress, ainsi qu’en cas de surentraînement chez les sportifs, l’organisme a tendance a consommer davantage de glutamine et épuiser les réserves. A l’identique, lorsqu’il existe une intolérance alimentaire, il faut alors apporter en grande quantité la glutamine.

Avec Inovance GLUTAVANCE, par cuillère dose, vous apportez 4g de glutamine associée à du zinc et de la vitamine D.

Inovance GLUTAVANCE se présente en poudre fine qui se dissout facilement dans 150 ml d’eau, au goût naturel légèrement citronné et sans sucre, sans conservateurs.

Sa présentation est adaptée à une utilisation quotidienne dès le plus jeune âge ainsi que pour toutes les personnes qui ont du mal à avaler les comprimés.

En pot économique de 400g, Inovance GLUTAVANCE permet une cure de 40 à 80 jours pour 1 à 2 rations de glutamine par jour.

Inovance GLUTAVANCE, dernier né de la gamme de micronutrition INOVANCE, a été formulé par l’équipe scientifique des Laboratoires YSONUT dans l’esprit de cette gamme pour une sécurité et satisfaction d’emploi garanties au quotidien.

Partagez-le avec vos amis
  • gplus
  • pinterest

Laissez votre commentaire

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Ils ne seront publiés qu'une fois révisés par un administrateur.