Jouer au Padel  Vie saine

Jouer au Padel Vie saine

Maintenant que le bon temps arrive, il est plus agréable de pratiquer un sport à l’air libre que de s’enfermer dans une salle de sport. Le printemps, avec l’automne, est la meilleure période pour sortir faire une activité en extérieur, puisqu’il ne fait ni trop chaud ni trop froid.

Le Padel est un des sports les plus en vogue dernièrement. Il s’agit d’un sport pour toutes les poches et amusant, car il permet de passer un bon moment entre amis. Son apprentissage est facile et on peut le pratiquer à l’air libre. Que des avantages !

Comme nous avons dit, une des principales raisons de son succès, c’est sa facilité d’apprentissage : pas besoin d’un grand niveau pour s’amuser en jouant, ni d’une très bonne forme, puisqu’on joue à 4 personnes. De plus, les dimensions du terrain sont réduites.

Le Padel est un sport dérivé du Tennis, ce qui explique les ressemblances sur plusieurs aspects. On joue au meilleur de 3 ou 5 sets, et la méthode de « score » est la même que pour le Tennis. Outre les dimensions du terrain, ce qui le différencie le plus du Tennis, c’est la possibilité de jouer avec les murs.

En effet, la piste dispose d’un mur de 3 mètres de hauteur au fond et sur une partie des zones latérales. Quand la balle frappe le mur, nous pouvons la rendre à notre adversaire, tant qu’elle ne touche pas notre camp auparavant. Ce point est sans doute le plus compliqué à apprendre pour ceux qui s’initient au Padel.

On joue presque toujours par paires. Il faut donc se rappeler que le plus important n’est pas de frapper la balle le plus fort possible, puisque le terrain est réduit, mais de la placer toujours au meilleur endroit possible, c’est-à-dire près du mur, pour éviter que notre adversaire ne nous la rende.

Maintenant que nous en avons présenté quelques règles et astuces, à vous de commencer à pratiquer pour continuer d’apprendre. Outre son caractère bénéfique pour la santé, grâce au Padel nous améliorerons la coordination de nos mouvements.

 

Partagez-le avec vos amis
  • gplus
  • pinterest

Laissez votre commentaire

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Ils ne seront publiés qu'une fois révisés par un administrateur.