Le Pilates  Vie Saine

Le Pilates Vie Saine

Si votre but est celui d’améliorer votre qualité de vie tout en vous sentant bien au-dedans comme au dehors, nous vous suggérons une méthode très simple mais pourtant très efficace : la méthode Pilates. La méthode Pilates est un système d’entrainement physique et mental existant depuis les années 20.

Joseph Hubertus Pilates, d’où son nom, a conçu cette méthode sur des bases et connaissances provenant de différentes spécialités telles que la gymnastique, l’orthopédie et le yoga. Il s’agit d’une technique d’exercices qui mettent en action le corps tout entier pour unir dynamisme et force musculaire avec contrôle mental, respiration et relaxation.

Elle consiste à utiliser l’esprit pour contrôler le corps, mais en recherchant toujours à atteindre l’équilibre et l’unité entre les deux. La concentration est essentielle dans le Pilates. Il n’est pas évident de contrôler votre corps à moins de vous concentrer sur les mouvements que vous allez effectuer.

De même, il est très important de connaitre la partie du corps que vous êtes en train de travailler, à tout moment, afin d’optimiser les résultats et de bénéficier de tous les avantages. Il est également important d’avoir un bon équilibre.

Tous les exercices sont concentrés sur l’abdomen ; la partie centrale du corps est un point moteur et d’impulsion dans le Pilates, et c’est ainsi que la plupart des mouvements sont destinés à la renforcer. Si la tension exercée sur l’abdomen est maximale, vous obtiendrez une bonne condition physique qui vous aidera à affronter les routines.

La méthode Pilates porte une myriade de bienfaits physiques et mentaux, dont nous ne mentionnons que quelques-uns seulement :

  • Avec la méthode de Pilates, nous augmentons le niveau de flexibilité, d’agilité, l’équilibre et la coordination motrice.
  • Elle nous aide aussi à fortifier et à tonifier le corps sans augmenter la masse musculaire, ce qui vous permettra de styliser votre silhouette.
  • Elle donne aussi de la vitalité et de la force en minimisant l’effort investi dans la réalisation d’autres tâches quotidiennes plus fatigantes ou dans la pratique de tout autre sport.
  • Elle améliore l’alignement corporel et corrige les mauvaises habitudes posturales.

C’est surtout à travers la respiration et la concentration que vous pouvez atteindre un état de relaxation globale qui permet d’éliminer le stress et autres tensions musculaires. En outre, la méthode Pilates est très efficace pour renforcer l’estime de soi et la prise de conscience et connaissance de votre corps.

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