Les bienfaits du Footing

Les bienfaits du Footing

Après l’été, les fêtes de Noël et autres périodes d’excès, nous avons tendance à faire plus attention à notre alimentation et au sport.

Cependant, nous devrions prendre soin de notre corps et avoir une vie saine tout au long de l’année, quelle que soit la saison. Et avoir une vie saine ne consiste pas seulement à bien s’alimenter, mais aussi à avoir de bonnes habitudes sportives.

L’un des sports les plus complets et les plus actifs, c’est le footing. C’est un sport cardiovasculaire qui, pratiqué régulièrement et avec un bon échauffement, peut être très bénéfique pour notre santé physique, mentale et pourquoi pas aussi, pour notre économie, puisque pour être pratiqué, il n’exige pas d’équipement spécifique, ni de gymnase, ni d’instructeur ou entraîneur.

C’est un  sport qui permet d’être en contact avec la nature en nous éloignant du stress et de la nervosité des journées de travail. Il peut être pratiqué à l’air libre, en montagne, à la plage… et nous permettant de nous relaxer et de rééquilibrer nos paramètres.

La pratique sportive provoque également une sécrétion d’endorphines et de dopamine, entre autres hormones, ce qui génère dans l’organisme un excellent état d’âme.

De plus, l’exercice physique permet d’éliminer ces kilos de plus stockés par l’organisme, d’éliminer des toxines à travers la transpiration et de mobiliser les intestins, au point que, en cas de constipation, le footing constitue une très bonne méthode pour augmenter le péristaltisme et améliorer ainsi le rythme des selles.

Dans la mesure où il s’agit d’un exercice physique modéré-intense, il peut être pratiqué par des personnes de tout âge, avec les précautions requises bien entendu. On ne doit jamais pratiquer ce sport sans réaliser au préalable un petit échauffement. De plus, si vous commencez à le pratiquer, il faut le faire de façon modérée, en commençant par 15 mn par jour, de façon à augmenter progressivement au fur et à mesure des jours.

Vous profiterez ainsi de tous les bénéfices de ce sport et vous vous sentirez plus actifs et plus sains, aussi bien intérieurement qu’extérieurement.

 

Partagez-le avec vos amis
  • gplus
  • pinterest

Laissez votre commentaire

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Ils ne seront publiés qu'une fois révisés par un administrateur.