Comment maintenir une bonne cohabitation pendant les vacances en famille

Avec l’arrivée des vacances d’été, tous les membres de la famille passent plus de temps ensemble. En particulier les plus petits, qui sortent d’une période difficile en ce qui concerne horaires et obligations, et qui ont souvent très envie de partager leur temps libre avec leurs parents.

Cette situation peut être l’occasion idéale pour renforcer les liens entre parents et enfants, mais elle peut aussi devenir tout le contraire. Paradoxalement, plus les parents et les enfants passent des heures ensemble, plus les conflits augmentent.

Il n’y a rien d’étrange à cela ; il ne faut pas oublier que les parents sont aussi des personnes, et que pendant toute l’année ils se lèvent tôt et passent beaucoup d’heures au travail. Par conséquent, ils ne sont pas habitués à passer autant de temps avec leurs enfants.

Mais alors, les réprimandes et les tensions sont-elles inévitables ? La réponse est non. Une cohabitation bien gérée peut bénéficier tant aux plus petits, qui recevront l’attention qu’ils méritent, qu’aux parents, qui pourront déconnecter du travail et vraiment profiter de leurs vacances.

Vous ne le croyez pas ? Chez Ysonut, nous pensons vraiment que l’harmonie familiale est possible pendant les vacances. Nous espérons que ces conseils vous aideront.

  • Trouvez des moments exclusivement pour vous

En tant que parents, il faut se rappeler que vous êtes en vacances et que vous avez besoin d’espaces de détente pour  vous consacrer à vos activités ou loisirs préférés. De cette manière, vous rechargerez les batteries et pourrez faire face à des situations de tension dans lesquelles votre patience sera primordiale pour ne pas vous disputer avec vos enfants.

  • Soyez flexible avec les horaires et les habitudes

L’été doit faire oublier la hâte. Pour ce qui concerne les horaires inflexibles, nous avons déjà le reste de l’année. Nous vous recommandons de vous mettre d’accord sur les heures les plus importantes de la journée, telles que l’heure du réveil ou des repas, et à partir de là il faudra oublier les obligations. De cette façon, vous pourrez tous profiter de la journée et des vacances. Si vos enfants sont en train de vraiment s’amuser dans la piscine et veulent y rester un peu plus longtemps, laissez-les.

  • Reposez-vous tranquillement

Aucune obligation d’être à l’heure quelque part le lendemain ? Ne vous punissez pas en vous levant trop tôt. Il est également possible que vous ayez des problèmes d’insomnie ; vous adapter à un nouvel environnement ou même le jet lag peuvent en être les responsables. Dans ce cas, n’oubliez pas que le complément alimentaire Serenite d’Ysonut vous aidera à concilier le sommeil.

  • Suivez une alimentation riche en dopamine

La dopamine est un neurotransmetteur très important : il est présent dans plusieurs régions du cerveau et il est particulièrement remarquable grâce à son rôle sur la fonction motrice de l’organisme.

Une alimentation pauvre en dopamine se traduit par de la fatigue, des étourdissements, des troubles d’attention et même, de la perte de contrôle sur les impulsions. Dans les moments de tension, vous pourriez perdre les nerfs avec votre famille et provoquer des tensions inutiles. Donc, nous vous conseillons de suivre une alimentation riche en dopamine, comprenant des aliments tels que la viande, les oeufs, les légumineuses ou le poisson.

  • Accompagnez vous journées avec ENERGY

Si malgré une alimentation riche en dopamine, vous sentez que vous perdez patience, ne laissez pas le stress et le conflit s’emparer de vous. Chez Ysonut nous disposons du complément alimentaire Energy, dont l’objectif est d’apporter des micronutriments avec une action rapide et continue.

Ainsi, vous traiterez la fatigue passagère, tant physique que mentale, et vous aurez davantage de vitalité pour faire face aux tensions. Dans sa composition, il faut souligner la présence de vitamines et de magnésium, d’acides aminés ou de nutriments naturels tels que le miel et la gelée royale, bénéfiques pour maintenir un bon niveau énergétique.

 

En appliquant ces conseils, vous réussirez à passer du temps de qualité avec votre famille, en évitant les conséquences de ces petites frictions quotidiennes. Bonnes vacances !

Partagez-le avec vos amis
  • gplus
  • pinterest

Laissez votre commentaire

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Ils ne seront publiés qu'une fois révisés par un administrateur.