Polyphénols, antioxydants et phytothérapie pour améliorer la circulation veineuse

Polyphénols, antioxydants et phytothérapie pour améliorer la circulation veineuse

Une insuffisance veineuse peut modifier la silhouette avec un résultat visible : peau d’orange, jambes lourdes, genoux engorgés et sensation de gonflement en fin de journée. Ces troubles s’intensifient avec l’arrivée de la chaleur et des premières expositions prolongées au soleil.

Une cellulite œdémateuse ou infiltrée, parfois associée à la cellulite fibreuse, est le résultat d’une mauvaise circulation sanguine. On constate souvent dans ce cas un excès de sel alimentaire et un manque évident d’antioxydants, qu’on trouve surtout dans les fruits et les légumes.

 

Les compléments alimentaires dits « veinotoniques » associés à des gels ou crèmes suscitent un intérêt. Ils sont généralement basés sur des extraits de plantes traditionnellement reconnues pour soulager la douleur et favoriser le confort veineux.

Avec Inovance VENOVANCE, vous obtenez une action ciblée et multiple : fluidité de la circulation veineuse, protection des structures capillaires et effets « antidouleur » et « anti œdèmes ». Il contient une association d’actifs de plantes, de fruits et de vitamine C. Ainsi, les polyphénols contenus dans le marc de raisin, la vigne rouge, l’hamamélis et le petit houx aident à maintenir l’intégralité des veines et des vaisseaux pour une bonne circulation. La vitamine C et les bioflavonoïdes du citron ont une action antioxydante et concourent à la protection des structures vasculaires.

 

Un certain nombre de règles hygiéno-diététiques permet également d’améliorer le syndrome d’insuffisance veineuse : éviter les longues expositions au soleil ainsi que le port de talons hauts, surélever les pieds de lit et veiller à limiter le surpoids.

Pour vous aider à drainer et à éliminer les rétentions d’eau des cellules infiltrées et douloureuses, il est recommandé de prendre un actif phytothérapeutique à base de plantes comme le bouleau, la bromélaïne, les queues de cerise, le pissenlit, la reine-des-prés, etc.

Inovance DRENOVANCE, sans alcool, est le complément alimentaire idéal et facile à utiliser (2 bouchons par jour dans un verre d’eau ou 1 L d’eau). Il contient du Thé vert et du guarana (dont la caféine stimule l’élimination des graisses dans le cadre d’un régime minceur adapté), six plantes à visée diurétique, de l’ananas (dont la bromélaïne a un effet anti-inflammatoire désinfiltrant), des feuilles de papaye riches en papaïne (qui participe à la détoxination générale de l’organisme) et du fucus (algue marine riche en oligoéléments et favorisant les fonctions d’élimination).

Associés dans un protocole nutritionnel personnalisé par un professionnel, Inovance VENOVANCE et Inovance DRENOVANCE sont des alliés efficaces pour combatte l’insuffisance veineuse et la cellulite !

Partagez-le avec vos amis
  • gplus
  • pinterest

Laissez votre commentaire

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Ils ne seront publiés qu'une fois révisés par un administrateur.