La micronutrition au féminin

La micronutrition au féminin

Tout au long de sa vie, la femme présente certains risques de carences nutritionnelles et micronutritionnelles. Pour les prévenir, les professionnels de la nutrition ont multiplié les conseils et les traitements.

 

La puberté est la première étape sensible de la vie d’une femme. N’étant pas encore bien réglées, les premiers cycles menstruels peuvent être douloureux, provoquer  fatigue ou irritation. De nos jours, les risques de cet âge se voient multipliés à cause des restrictions alimentaires abusives induites par l’image de la femme « mannequin ».Il est, par exemple, fondamental de respecter un bon apport en calcium pour éviter une ostéoporose ultérieurement.

Le cas de la femme enceinte est lui aussi très particulier, car il implique une vigilance spéciale afin d’ assurer le bon développement embryonnaire et la bonne  santé du bébé. Pendant la grossesse, les besoins en folates, oméga 3 DHA, fer et probiotiques à visée immunitaire augmentent considérablement.

Plus tard, avec la ménopause, la femme subit des modifications physiologiques pouvant causer stress, mal-être physique (bouffées de chaleur,…) et une augmentation du poids, qui survient généralement dans la région périabdominale, ce qui augmente les risques de maladies cardiovasculaires.  Bien que la mortalité cardiovasculaire est chez la femme 2 fois moins importante que chez les hommes, la prise de poids comportent les mêmes  risques sur la santé: obésité, dyslipidémie, diabète, cancer, risques de fractures, etc.

Vers le « quatrième âge », les risques de dénutrition et sarcopénie se multiplient et sont associés à un certain déclin cognitif et immunitaire.

La communauté scientifique connaît bien l’impact de la nutrition et de la micronutrition sur la santé de la femme. C’est pourquoides protocoles micronutritionnels ont éte developpé et adapté à chaque étape de vie de la femme, lescompléments alimentaires sont composés d’ingrédients ciblés et combinés de façon à ce qu’ils agissent de façon synergique.

 

Avec Inovance, le féminin se décline au pluriel !

 

Retrouvez les compléments alimentaires adaptés à votre étape de vie comme Inovance YSOFLAVANCE, Inovance ONAGRE CASSIS  Inovance CALCIUM , Inovance MAGNÉSIUM et  Inovance OMEGA 3DHA .

 

Partagez-le avec vos amis
  • gplus
  • pinterest

Laissez votre commentaire

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Ils ne seront publiés qu'une fois révisés par un administrateur.