Micronutrition | La lutte contre le mauvais cholestérol

Les artères de notre corps sont comme des tuyaux de canalisation : en les obstruant, vous stoppez les flux sanguins, porteurs d’oxygène, et les organes vitaux ne sont plus alimentés. Résultat : c’est votre organisme tout entier qui arrête de fonctionner !

 

Le mauvais cholestérol a tendance à venir se déposer sur les parois artérielles, créant ainsi le bouchon. Pour réduire ce risque, il faut lutter contre la fabrication et le dépôt de mauvais cholestérol…

Pour diminuer la synthèse du mauvais cholestérol, il existe diverses méthodes, notamment par le biais de la chrono-nutrition et de la micronutrition. Parmi les micronutriments dont l’effet sur la santé est reconnu par l’EFSA, il faut retenir la levure de riz rouge, qui contient un ingrédient actif appelé «lovastatine» ou «monacoline K».

Inovance LIPIVANCE contient 435 mg de levure de riz rouge par comprimé, dosé à 1.5% de lovastatine. D’après de nombreuses études cliniques, on peut obtenir une baisse de 10 à 30% du LDL (mauvais cholestérol) pour des consommations de lovastatine de 5 à 10 mg/jour.

La lovastatine agit directement sur l’activité de l’HMG-CoA réductase, l’enzyme qui permet la synthèse du cholestérol. Inovance LIPIVANCE contient aussi 15 mg de polycosanols, qui agissent sur la dégradation du mauvais cholestérol en l’empêchant de se fixer sur ses récepteurs.

Un troisième ingrédient, issu de l’olive et appelé hydroxytyrosol, possède des propriétés antioxydantes empêchant l’oxydation du mauvais cholestérol et donc, aussi, son dépôt sur les parois artérielles. Par ailleurs, un bon équilibre au niveau des apports en acides gras essentiels permet d’approcher le bien-être cardiovasculaire décrit dans le modèle alimentaire « crétois ».

Les omégas 3, et notamment l’EPA (acide eicosapentaénoïque), assurent la production des eicosanoïdes de la série 3, agents protecteurs du cœur et des artères (stimulent la vasodilatation et fluidifient le sang).

Inovance Oméga 3 EPA apporte les meilleurs acides gras pour le bon fonctionnement cardiovasculaire, tant de manière quantitative (pas moins de 300 mg d’EPA et 95 mg de DHA par capsule) que de manière qualitative grâce au système de pureté breveté EPAX-QUALITYSILVER. L’effet de ces acides gras sur le système cardiovasculaire a été approuvé par une allégation positive via l’EFSA : «L’acide eicosapentaénoïque (EPA) et l’acide docosahexaénoïque (DHA) contribuent à une fonction cardiaque normale » (250 mg par jour).

Les compléments alimentaires Inovance LIPIVANCE et Inovance Oméga 3 EPA sont formulés pour concentrer les extraits végétaux et les acides gras qui permettent un bon fonctionnement du système cardiovasculaire.

Partagez-le avec vos amis
  • gplus
  • pinterest

Laissez votre commentaire

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Ils ne seront publiés qu'une fois révisés par un administrateur.