Intérêt de la micronutrition pour se préparer aux examens et autres épreuves

Intérêt de la micronutrition pour se préparer aux examens et autres épreuves

La micronutrition est essentielle à la santé cérébrale. Parmi les micronutriments utilisés pour améliorer les performances cognitives, nous trouvons le Ginseng, les omégas 3 de type EPA-DHA, les phospholipides et certaines vitamines du groupe B.

Entretenir ses fonctions cognitives ou les « dynamiser » avant la période des examens passe aussi par la gestion du stress. Les troubles de la mémoire sont souvent associés à l’âge et apparaissent de façon parallèle aux troubles neuropsychologiques comme la dépression, la perte de sommeil ou l’irritabilité.

La prévalence des dépressions et des maladies d’Alzheimer ou de Parkinson fournit à la science de nombreux sujets de recherche qui font l’objet d’études cliniques aboutissant à des pistes prometteuses pour l’avenir. Mais qu’en est-il des jeunes adultes ou de la population active dont le travail intellectuel au cœur des entreprises doit être au plus haut niveau ?

La population 15-65 ans est tout aussi concernée que celle des seniors. La qualité de leur nutrition est fondamentale pour garder un esprit vif dans un corps plein de santé et d’énergie.

Quelques règles fondamentales sont à rappeler : avoir une alimentation diversifiée et saine, c’est à dire la plus naturelle possible (aliments non transformés, sans polluants, sans toxines), ne pas sauter de repas, bien s’hydrater, avoir un sommeil réparateur, pratiquer une activité physique qui libère la pensée et permette une bonne oxygénation…

Pourtant, ces règles simples sont souvent bien difficiles à appliquer dans la vie active.

La supplémentation aux vitamines, acides aminés et plantes, ainsi qu’une bonne qualité des apports en sucres, optimise les productions endogènes au niveau cérébral, tout en favorisant les états de relaxation et la gestion du stress.

Pour le sommeil, l’homéopathie et la phytothérapie sont des recours connus, alors que pour la mémoire et la concentration, une nutrithérapie respectant la chronobiologie peut être d’une grande efficacité.

Les compléments alimentaires INOVANCE sont spécifiquement formulés pour favoriser un travail intellectuel performant, ainsi que pour améliorer la résistance au stress et à la fatigue. Découvrez-les !

Partagez-le avec vos amis
  • gplus
  • pinterest

Laissez votre commentaire

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Ils ne seront publiés qu'une fois révisés par un administrateur.