Micronutrition | Préparez votre organisme aux repas de Noël et fin d’année

Avant chaque repas festif, vous vous préparez certainement à bien contrôler votre consommation de délicieuses friandises et autres douceurs de table… mais voilà : avec l’ambiance des fêtes, vous n’y arrivez pas et tombez dans l’excès…

La micronutrition peut vous aider à vous libérer de ce cycle de culpabilité qui gâche les plaisirs de cette période festive. Le foie est l’un des organes qui gèrent la circulation et l’élimination des excès et divers polluants organiques… il faut donc l’aider à bien fonctionner.

L’usage traditionnel de la phytothérapie est spécifiquement recommandé :

  • Les racines de pissenlit agissent par exemple pour favoriser le fonctionnement hépatique, contribuer au bon fonctionnement du canal biliaire et participer au contrôle de la glycémie.
  • Les graines de guarana sont utiles à un bon métabolisme des graisses, qui à son tour aide à contrôler le poids. Tout comme le fucus et les feuilles de papaye, elles favorisent le confort digestif.
  • L’artichaut est connu pour stimuler le flux des sucs digestifs et dynamiser le confort digestif.
  • Les vitamines du groupe B, et notamment la vitamine B2 (dite riboflavine), contribuent pour leur part au bon fonctionnement énergétique, afin que les calories soient exploitées par votre organisme à bon escient.

Le bon fonctionnement des voies digestives passe aussi par un bon transit. À ce propos, les fructo-oligosaccharides (les « FOS ») assurent un apport de fibres et agissent comme prébiotiques pour nourrir la bonne flore de votre intestin. Ainsi, vous vous sentez plus légère, moins ballonnée et vous vous inquiétez moins pour votre poids !

Boire de l’eau riche en magnésium, avoir une activité physique régulière et une bonne qualité de sommeil sont autant de solutions supplémentaires pour atteindre votre objectif pendant ces fêtes, à savoir, vous faire plaisir tout en aidant votre corps à accepter les  « écarts de régime  ». Pour vous préparer à tolérer les excès de graisses, d’alcool et de sucres raffinés, pensez à suivre une cure de 10 à 15 jours de compléments alimentaires à base de vitamines du groupe B et de plantes dites de confort et soutien hépatique, avant et pendant les périodes de fêtes.

Avec les plantes contenues dans Inovance HEPACTIV et DRENOVANCE de la gamme Inovance ®, vous allez aimer les fêtes de fin d’année !

Partagez-le avec vos amis
  • gplus
  • pinterest

Laissez votre commentaire

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Ils ne seront publiés qu'une fois révisés par un administrateur.