Mieux dormir | Les secrets pour atteindre son maximum

Être performant et optimiser ses capacités intellectuelles, comme la cognition ou la mémorisation, nécessite un bon sommeil et une récupération efficace.

De nombreuses études ont mis en avant le rôle capital du sommeil dans la mémorisation des informations acquises lors de l’éveil. Une personne qui acquiert des informations avant son sommeil améliore sa mémorisation de 30 %.

On ne connaît pas tous les mécanismes cérébraux impliqués dans ce processus, mais il est démontré qu’une restriction du sommeil à moins de 5 heures par nuit entraîne des défauts majeurs d’apprentissage.

Le stress étant un facteur perturbateur du sommeil, l’intérêt de diminuer l’anxiété est évident. La mélatonine est un neuromédiateur produit via la sérotonine et en réponse à l’absence de lumière.

Elle permet de réguler l’horloge biologique et favorise l’endormissement et la durée du sommeil. Elle est présente dans notre alimentation, plus spécifiquement dans les noix.

Cet aliment est très intéressant, car il combine de manière naturelle des vitamines du groupe B et du tryptophane, ce qui facilite la biodisponibilité de la mélatonine. Le tryptophane et les vitamines du groupe B participent à la synthèse de la sérotonine et sont donc intéressants pour le bon équilibre du sommeil.

Enfin, le magnésium favorise la relaxation et diminue l’hyperexcitabilité, ce qui en fait un élément capital pour gérer le stress. Inovance NOCTIVANCE apporte de la mélatonine pour favoriser l’endormissement, ainsi que des vitamines du groupe B et du magnésium pour favoriser l’équilibre nerveux.

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