Avec l’arrivée des beaux jours, la cellulite ou encore la peau d’orange est considérée comme le pire ennemi pour de nombreuses femmes. Elle reste bénigne pour la santé. Mais elle est difficile à assumer dans cette société où l’apparence physique a un impact conséquent sur l’estime de soi. Même si cet effet peau d’orange reste redoutable, il n’est pas pour autant une fatalité ! Une alimentation variée et équilibrée, une activité physique pour se muscler ou encore la micronutrition peuvent vous aider à combattre la cellulite.

La formation de la cellulite

Le tissu adipeux est un tissu conjonctif contenant des cellules graisseuses appelées adipocytes, collées les unes contre les autres, ainsi que des fibres de collagène et des vaisseaux sanguins. Elles stockent les lipides ingérés dans l’alimentation quotidienne. Ces cellules adipeuses constituent ainsi une réserve énergétique. Mais quand les capacités de stockage des graisses sont saturées, cela forme des amas graisseux. Leur volume augmente faisant apparaître des capitons souvent disgracieux donnant à la peau une apparence bosselée.

Ce phénomène donne naissance à la cellulite qui touche en particulier les cuisses, les hanches et les fessiers… et ce qu’on appelle la fameuse culotte de cheval.
Cela concerne près de 85% des femmes. Même si la peau d’orange est parfois due au surpoids, les personnes minces ne sont pas pour autant épargnées.

La cellulite engendre ainsi une modification de la structure des couches de la peau. Elle lui fait perdre son aspect lisse et sa souplesse. Les fibres de collagène qui entourent les adipocytes ont tendance à se multiplier et à se rigidifier. Cela crée alors un phénomène de fibrose.

Cet aspect peau d’orange s’accompagne souvent de problème de circulation sanguine et de rétention d’eau (œdème) avec un gonflement des parties touchées.
Cela engendre aussi une accumulation de toxines au niveau du tissu conjonctif. Elles sont alors plus difficiles à évacuer rendant les zones concernées inflammatoires voire douloureuses.

Comment lutter contre la peau d’orange ?

Pour réussir à combattre la cellulite, il faut agir sur les différents facteurs qui accentuent ce phénomène, en dehors des facteurs héréditaires et des troubles hormonaux.

1/ Avoir une alimentation équilibrée et variée

Tout d’abord, il est indispensable de suivre un régime alimentaire avec plus de fruits et de légumes riches en fibres. Il est aussi conseillé de boire au moins 1,5 Litres d’eau.
Il faut apprendre à cuisiner plus souvent avec des produits frais ; fuir les produits (ultra) transformés industriels trop riches en sucres, en mauvaises graisses et en sel. Ces aliments accentuent le problème de circulation lymphatique et la rétention d’eau.
Au contraire, privilégier les aliments riches en protéines ; les bonnes graisses comme les poissons gras ou encore les huiles végétales sources d’oméga 3.
Les boissons alcoolisées sont aussi à limiter car elles sont riches en calories et constituent un apport supplémentaire en sucre. En excès, l’organisme va le stocker en graisses.

2/ Pratiquer une activité physique régulière

Le sport est très bénéfique pour atténuer l’aspect peau d’orange et rendre la peau plus lisse. Il est essentiel de bouger au moins 30 minutes par jour ; et de faire 1 à 2 séances de sport par semaine. Marcher, nager, gym, danse, running… peu importe, le but est de choisir une activité qui vous convienne. En plus de lutter contre la peau d’orange, le sport permet d’augmenter vos dépenses énergétiques et d’éviter le surpoids.

3/ Adopter une bonne hygiène de vie

Si vous fumez, il est temps d’arrêter le tabac car cela favorise une mauvaise circulation veineuse, les problèmes de retour veineux ce qui amplifie la formation d’amas de cellules graisseuses.

On n’y pense pas forcément mais le port de vêtements trop serrés favorise l’apparition des capitons. Il en est de même si vous portez des talons trop hauts.

Ménagez-vous et contrôler votre stress car il est souvent vecteur de prise de poids.

4/ Notre solution complète pour lutter contre la peau d’orange

Pour vous donner un coup de pouce et obtenir des résultats visibles plus rapidement, nous avons sélectionné des ingrédients à efficacité cliniquement prouvée. Nous avons mis au point une formule unique, et la plus complète du marché, DERMOVANCE CELLU. Ce complément alimentaire, dont l’effet a été démontré en cabinet médical, aide à affiner la silhouette et à raffermir la peau. 71% des femmes ont eu une réduction de la cellulite (-1 et -2 grades) avec la prise de 2 gélules par jour durant 4 mois. Notre complément a permis de diminuer le tour de taille de -2,11 cm et le tour de hanche de -1 cm en moyenne. De plus, 89% des femmes sont satisfaites et affirment qu’elles souhaitent acheter DERMOVANCE CELLU.

Pin It on Pinterest