Nutricosmétique pour une peau jeune et résistante

Bronzer, on le sait, est le souhait d’une très grande majorité ; mais encore faut-il savoir bronzer sainement ! Au cours de ces trois dernières années, la nutricosmétique a su s’adapter à la demande d’un bronzage sans vieillissement prématuré et avec une meilleure tolérance au soleil.

Avec les premiers rayons de soleil, la température augmente, vous avez soif et votre peau aussi ! Il convient donc de l’hydrater en profondeur. Les cellules de votre derme gardent leur souplesse et leur élasticité grâce à un film hydrolipidique protecteur. Pour le préserver, il faut faire appel aux acides gras, comme ceux contenus dans l’huile de bourrache, c’est-à-dire des omégas 6 de type GLA.

Votre alimentation s’enrichit en acides gras essentiels également avec l’apport contrôlé d’huile végétale de table (10-15 ml par jour), que vous pourrez utiliser pour assaisonner vos légumes et féculents (surtout ne pas cuire l’huile, à consommer crue). On pourra utiliser par exemple de l’huile d’olive, de l’huile de colza ou de l’huile de cameline, très concentrée en omégas 3 végétaux de type ALA.

Pour arriver à un joli hâle doré, obtenu par l’activité des kératinocytes, qui libèrent la mélanine, il faut le coup de pouce des caroténoïdes : bétacarotène, lycopène. Ce dernier est un pigment colorant doublé d’une action antiradicalaire et contenu dans les extraits de tomate.

Enfin, pour éviter le vieillissement prématuré du derme, il faut compter sur un cocktail d’antioxydants : d’une part les vitamines C et E, le sélénium et le zinc, et d’autre part, les activateurs du système enzymatique antiradicalaire comme la SOD (superoxyde dismutase).

Certaines études en bio-agronomie ont mis en évidence un extrait de melon (EXTRAMEL®) d’origine française présentant une meilleure résistance à l’oxydation et au « vieillissement » après la cueillette grâce à sa richesse en SOD naturelle. Cet extrait apporte une protection renforcée contre l’oxydation : rayonnements solaires et vieillissement.

D’autres végétaux, comme le marc de raisin et la grenade sont concentrés en polyphénols, qui relancent la microcirculation, stabilisent le collagène et contribuent au maintien de l’élastine pour un derme lumineux et mieux protégé du processus de destruction dû aux UV.

INOVANCE BOURRACHE-CASSIS et DERMOVANCE contiennent tous les micronutriments pour vous offrir le meilleur de la nutricosmétique. Alliés indispensables de votre peau cet été, adoptez-les pour la période estivale (de juin à septembre) !

Partagez-le avec vos amis
  • gplus
  • pinterest

Laissez votre commentaire

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Ils ne seront publiés qu'une fois révisés par un administrateur.