COMMENT PRENDRE SOIN DE SA PEAU EN HIVER : TROUVEZ VOTRE ALLIÉ BEAUTÉ-SANTÉ DANS LA VITAMINE E

La vitamine E (alpha tocophérol) est essentielle au bon fonctionnement de notre santé mais aussi sa présence dans notre corps est une condition essentielle à sa préservation.

En hiver il est important de prendre soin de votre peau, il faut assurer de bons apports en vitamine E

Au cours des mois les plus froids de l’année, on vit des moments chaleureux en famille et encore entre amis. Néanmoins, l’hiver rime malheureusement avec des excès, des carences alimentaires, une baisse des défenses immunitaires et d’énergie… on a tendance à s’oublier et ne plus prendre soin de soi.

La peau est considérée comme un organe à part entière ; c’est une fantastique barrière protectrice. La peau est en première ligne des traitements que nous lui donnons à tous les niveaux, bons comme néfastes. Nous devons prendre soin d’elle, et pas uniquement lors des périodes d’exposition au soleil estivales.

 

Qu’apporte la vitamine E à notre peau ?

 

Pour comprendre l’importance et l’impact considérable qu’elle a sur notre organisme, il faut savoir que la vitamine E est un puissant antioxydant qui améliore notre réponse naturelle face aux différents déséquilibres de notre corps. La vitamine E est un micronutriment liposoluble qui aide à lutter contre les dommages causés sur nos cellules par les radicaux libres. Ces derniers sont des agents instables et dangereux qui attaquent le collagène et l’élastine de notre peau, favorisant ainsi le vieillissement prématuré de celle-ci, mais également nos ongles et nos cheveux.

La vitamine E protège contre les rayons UVB, la pollution et l’environnement extérieur. Elle répare en profondeur les cicatrices et les brûlures, et est un grand allié dans la disparition des vergetures. Elle restaure l’hydratation naturelle de la peau. La vitamine E possède de grandes propriétés nettoyantes, et de plus améliore l’aspect des cernes et des poches sous les yeux. Les antioxydants qu’elle apporte agissent comme un puissant protecteur contre les effets nocifs du soleil qui peuvent durer depuis l’été.

 

Quand nous manquons de vitamine E ou si elle n’est pas bien assimilée, cela se manifeste sur notre peau par des tâches sur le visage ou le cou, par une poussée d’acné, une sensation de sécheresse, des démangeaisons, de nouvelles rides, une chute anormale des cheveux, une desquamation, des ongles qui se cassent facilement, des vergetures, un teint terne, un vieillissement prématuré, des lèvres gercées…

 

Quels sont les aliments du quotidien qui contiennent de la vitamine E ?

 

La vitamine E se trouve naturellement dans les épinards, le chou frisé, les blettes, les noix, l’avocat et dans de nombreuses graines. Malheureusement, notre rythme quotidien ne nous garantit pas toujours l’apport quotidien suffisant.

 

vitamine e

 

Les bonnes raisons pour prendre de la Vitamine E

 

Si nous manquons de nutriments, nous pouvons utiliser des suppléments alimentaires qui permettent d’équilibrer votre apport en vitamine E, en soutien de notre alimentation quotidienne.

Vous trouverez dans les produits Ysonut différentes possibilités qui aident à prendre soin de soi, protéger et préserver votre peau mais aussi vos cheveux. Découvrez Dermovance et Bourrache-Cassis comme sources alternatives de vitamine E et profitez d’une peau parfaite et saine tout au long de l’année.

 

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