Astuces pour ne pas prendre de poids | Pendant les fêtes
Astuces pour ne pas prendre de poids Pendant les fêtes

Astuces pour ne pas prendre de poids Pendant les fêtes

Lors des fêtes de Noël,  il est coutume de partager tradition et spécialités culinaires. Les copieux repas nous font commettre beaucoup d´excès et les sentiments de peur et culpabilité ne se font pas attendre. Si nous suivons un régime, nous nous préoccupons alors d´avoir repris le poids perdu après tant d’efforts.

Comment profiter pleinement des fêtes sans risque de répercussion sur le poids?

Il faut avant tout garder son calme. Si nous sommes conscients de ce que nous mangeons, nous pourrons tranquillement profiter des festivités sans que cela affecte notre poids.

Il est important d’identifier quel genre d’aliment nous avons sur la table, et repérer tout spécialement ceux qui contiennent une plus grande quantité de sucres et de graisses, sans oublier bien-sûr les boissons (à forte teneur en alcool et calories).

Un premier conseil est de toujours prioriser les aliments riches en protéines, tels la viande et le poisson. Préparer par exemple les apéritifs à base de jambon cru, de fruits de mer ou de saumon fumé, est un moyen sain de profiter pleinement de ces repas, à condition toute fois d’éviter le pain frais ou grillé, la charcuterie et les pâtés !

Quant aux desserts et aux traditionnelles pâtisseries de Noël,  une bonne astuce serait de les remplacer par des salades ou sorbets de fruits. Déguster des boissons alcoolisées est possible à la simple condition de privilégier celles contenant une faible proportion de glucides comme le vin rouge ou le champagne.

Autre astuce utile pendant les fêtes : ne jamais se rendre à un repas le ventre vide. Une bonne idée serait de prendre au petit-déjeuner un produit protéique de la  Gamme Protéifine afin de calmer notre appétit et satiété. Une fois rassasié, nous éviterons de cette façon de grignoter entre les repas et de se resservir à tout moment.

Suite aux excès des fêtes, il est important d’aider notre organisme à éliminer les toxines et les graisses. Boire environ 2 L d’eau par jour et pratiquer une activité physique modérée (marche, vélo, nage, etc.) est particulièrement recommandé. Appliquer ces conseils tout en les combinant avec la prise d’un complément alimentaire de la Gamme Inovance (Hépatique Détox, Draineur ou Lipo Actif, par exemple), vous aidera à guérir vos petits écarts et retrouver une alimentation équilibrée.

Partagez-le avec vos amis
  • gplus
  • pinterest

Laissez votre commentaire

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Ils ne seront publiés qu'une fois révisés par un administrateur.