Phytotherapie et purifiants pour gagner en sante et beaute

Phytotherapie et purifiants pour gagner en sante et beaute

Pour prendre le meilleur du soleil sans en subir les méfaits, il convient de s’y préparer quelques semaines avant !

Votre peau et l’ensemble de vos phanères sont le miroir de ce qui se passe à l’intérieur de votre organisme. Si votre système d’élimination des toxines est au ralenti, ce sont vos cheveux et votre derme qui sont moins beaux !

Le foie est l’un des organes qui assure la détoxification régulière et naturelle des métabolites. Pour des causes diverses, comme la surexposition à divers produits nocifs (pollution, solvants, médicaments, conservateurs, pesticides, métaux lourds), la prise abusive d’alcool ou une alimentation trop riche en graisse, le système de purification s’engorge. Avec la phytothérapie et quelques acides aminés spécifiques, vous pouvez relancer les activités du foie.

Il vous faudra choisir un complément alimentaire apportant plus particulièrement ces extraits végétaux : artichaut concentré en cynarine, radis noir, chardon marie concentré en silymarine, brocoli et chlorophylle. Quant aux acides aminés destinés à la relance du foie, il faut compter sur la cystéine et la méthionine.

En un mois, votre foie deviendra plus performant et l’ensemble du derme et des phanères présenteront un aspect sain : bonne mine, grain de peau affiné, diminution de la tendance acnéïque, amélioration de la tolérance digestive, diminution de la réactivité dermique…

Dans la préparation à l’exposition solaire, il faut particulièrement tenir compte de l’activité des cellules mélanocytes qui constituent le système pigmentaire. L’acquisition et le maintien de l’activité des mélanocytes sont des phénomènes très complexes faisant intervenir les facteurs génétiques et divers systèmes de contrôle enzymatique.

La pigmentation facultative, que l’on appelle bronzage, a deux composantes : immédiate et retardée. Elle est immédiate quand elle apparaît quasi instantanément ; elle correspond alors à la redistribution des cellules pigmentées. Et elle est retardée quand elle apparaît 3 ou 4 jours après une exposition aux UV et atteint son maximum de 10 à 28 jours après, pouvant persister encore pendant plusieurs semaines.

Ce type de pigmentation est dû à l’augmentation du nombre de mélanocytes et à la quantité de mélanine produite. Cette activité procède par deux voies : directement par l’action des UV sur les mélanocytes, et indirectement par l’action des systèmes enzymatiques faisant intervenir le foie. Celui-ci assurant une action pigmentaire, il convient d’en assurer le bon fonctionnement quelques semaines avant la période estivale.

Avec Inovance HEPACTIV, vous contribuez à préparer votre peau pour prendre le meilleur du soleil.

Partagez-le avec vos amis
  • gplus
  • pinterest

Laissez votre commentaire

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Ils ne seront publiés qu'une fois révisés par un administrateur.