Régulez votre poids et votre taux de sucres pour protéger votre système cardiovasculaire

En France – et il en est de même dans toute l’Europe -, le nombre de personnes souffrant de diabète de type 2 (dit «diabète gras») ne cesse d’augmenter. En 2010, pas moins de 2,7 millions de personnes en étaient atteintes, dont 74% en excès de poids ou obèses.

Or parmi les principaux facteurs de risque des maladies cardiovasculaires, on retrouve le surpoids et le diabète de type 2. La micronutrition apporte des réponses pour réussir à influencer les paramètres qui contrôlent le métabolisme des sucres.

L’insuline est l’hormone clé de la régulation du métabolisme des sucres.

Malheureusement, des dysfonctionnements peuvent surgir, comme l’insulino-résistance. Celle-ci s’explique, entre autres, par un excès de graisse viscérale ou d’acides gras dans les muscles, ce qui nécessite une production d’insuline toujours plus forte pour faire entrer le glucose dans ces tissus « remplis » de graisse.

La baisse de sensibilité à l’insuline se manifeste lorsque l’insuline est mal reconnue par son récepteur.

Avec ces dysfonctionnements, le glucose s’accumule dans le sang. Cet excès de glucose conduit au niveau cellulaire à un phénomène « toxique » appelé glycation, qui altère et dénature les protéines (dont l’ADN) cellulaires, aggravant ainsi les dégâts liés à l’hyperglycémie chronique ou au diabète, et notamment les complications micro-vasculaires (vaisseaux du cœur, rein, rétine, vieillissement de la peau, cataracte…) et tous les phénomènes oxydatifs dont l’oxydation du LDL, c’est-à-dire le mauvais cholestérol.

Parmi les micronutriments favorables à un bon fonctionnement de la glycémie, on trouve le chrome, qui bénéficie d’une allégation de santé positive via l’EFSA : « Le chrome contribue au maintien d’une glycémie normale ». Inovance Réglucid vous apporte 25 µg de chrome par demi-comprimé sous forme de picolinate, très bien assimilé et toléré par l’organisme. En association avec des règles simples de diététique, le chrome vous aide à mieux contrôler votre poids et à le stabiliser.

Associés au chrome dans Inovance Réglucid, l’arginine, les vitamines B1-B3-B8, le sélénium et le zinc activent le transport de l’insuline vers les cellules réceptrices. Enfin, des extraits végétaux tels que le resvératrol, révélé dans le modèle alimentaire crétois, et les polyphénols de cannelle garantissent un apport d’antioxydants pour prévenir les troubles liés à la glycation.

Le complément alimentaire Inovance Réglucid vous apporte une association de micronutriments favorables à la régulation de la glycémie, pour contribuer au contrôle du poids et à la protection cardiovasculaire, avec une qualité contrôlée par le système de traçabilité Inovance.

 

 

Partagez-le avec vos amis
  • gplus
  • pinterest

Laissez votre commentaire

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Ils ne seront publiés qu'une fois révisés par un administrateur.