Pour une remise en forme plus facile Vie saine

Pour une remise en forme plus facile Vie saine

Le printemps vient de commencer et, dans un peu plus de 2 mois, l’été sera déjà là. Malheureusement pour beaucoup d’entre nous, l’hiver a laissé des traces : ces kilos en trop que nous traînons encore et toujours.

Face à ce problème, il faut rappeler que la fameuse “opération bikini” ne consiste pas à être au pain et à l’eau pendant un mois. Perdre du poids excessivement vite est nuisible pour la santé.

Pour cette raison, nous vous conseillons en premier lieu un changement d’attitude, en établissant des objectifs sur la durée. Il n’y a pas de meilleure façon de procéder pour perdre du poids et réussir à adopter un style de vie plus sain.

Nous connaissons tous la théorie. Mais, comment appliquer ces principes dans la pratique?

Quand nous parlons d’un style de vie sain, nous faisons référence à une diète équilibrée et une activité physique régulière. Jusqu’ici, tout va bien… maintenant, il est temps de passer à l’acte ! Aujourd’hui, nous allons voir ensemble comment aborder une remise en forme facile et agréable.

La salle de sport peut être d’une grande aide pour tonifier votre corps. Vous pouvez vous servir des machines et appareils, ainsi que des cours qui y sont proposés. Et si vous n’aimez pas les espaces fermés, le printemps et sa météo plus clémente vous invite à pratiquer une myriade de sports à l’air libre.

Courir : Si vous n’avez jamais pratiqué cet exercice, il vaut mieux commencer par une marche légère pendant 30-45 minutes et, progressivement, augmenter l’intensité. Vous verrez qu’au bout de deux semaines, vous pourrez tenir une séance de jogging de 15 minutes.

Le «running» est un des sports grâce auxquels on brûle le plus de calories et, d’après ceux qui le pratiquent régulièrement, plus on court et plus cela nous plaît.

Vélo : la deuxième activité en termes de calories brûlées. Pendant la semaine, vous pouvez prévoir des parcours urbains, mais le week-end… osez les circuits ruraux !

Roller : le patin à roulette tonifie et renforce les jambes et les fesses. Vous ne brûlerez pas autant de calories qu’avec le «running», mais c’est plus agréable et amusant. En outre, le roller vous fera travailler votre équilibre, vos abdos, vos réflexes, et renforcera votre système cardiovasculaire.

Natation : c’est l’un des exercices les plus complets, dans lequel interviennent tous les groupes musculaires. Si vous le pratiquez de façon habituelle, vous brûlerez des graisses tout en tonifiant et définissant votre musculature.

 

Il ne vous reste donc plus qu’à découvrir le sport qui vous va le mieux !

 

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