Pré-ménopause et ménopause : vers un changement avec sérénité

La pré-ménopause est une période de cycles menstruels irréguliers s’accompagnant de désagréments physiques (bouffées de chaleur, sécheresse vaginale, irritabilité, etc.). Elle est liée à des changements dans la production des hormones sexuelles féminines, et plus précisément à un excès d’œstrogènes et un manque de progestérone.

De façon progressive, la pré-ménopause donne lieu à la ménopause, qui correspond à l’arrêt de la production hormonale (arrêt des règles de plus d’un an). Alors, le corps change : chez certaines femmes, apparaît un profil androïde lié à une surcharge pondérale au niveau de la ceinture abdominale.

Toutes ces modifications sont douloureuses, et il serait dommage de ne pas profiter de quelques solutions simples et pratiques ! Outre l’activité physique régulière, indispensable pour préserver la forme, il faut penser à la micronutrition, avec des formulations centrées sur les phyto-œstrogènes, le magnésium et les neuromédiateurs.

L’intérêt des plantes repose sur un usage traditionnel. Parmi celles-ci on retrouve le soja, cependant fort diabolisé chez les femmes ayant souffert d’un cancer du sein.

Aussi, de plus en plus de compléments alimentaires adaptés à la période de la pré-ménopause et de la ménopause sont composés de graines de lin, de sauge, de houblon, d’angélique, de gattilier, de kudzu, etc. Inovance YSOFLAVANCE est une formulation qui a fait ses preuves depuis plus de 3 ans chez le public féminin.

Il se compose de graines de lin, de yam, de houblon et de sauge pour la partie botanique, mais aussi de magnésium pour l’équilibre du système nerveux. Il peut s’associer au complément Inovance ONAGRE CASSIS dans les cas de sécheresse cutanée et vaginale.

De même, il être utilisé conjointement avec Inovance SERENITE et/ou NOCTIVANCE dans le traitement des troubles du sommeil qui conduisent à une mauvaise récupération physique et psychique. L’évolution physiologique ne doit pas être ressentie comme un fardeau ; la nature a toujours été présente pour offrir des solutions et permettre à chacune de se sentir « bien dans sa peau ».

Les compléments de la gamme Inovance y participent avec des formulations adaptées à chaque femme.

Partagez-le avec vos amis
  • gplus
  • pinterest

Laissez votre commentaire

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Ils ne seront publiés qu'une fois révisés par un administrateur.