Micronutrition  Préparez-vous à passer un bon hiver

Micronutrition Préparez-vous à passer un bon hiver

L’hiver se profile déjà, avec son lot de petits et grands maux qui, même bénins, sont souvent gênants. De plus, ils peuvent occasionner fatigue et surmenage.  Pour tenter de les éviter ou d’en réduire la durée, la micronutrition apporte et conçoit des réponses ciblées, pour toute la famille, quel que soit l’âge.

Les rhinites, les états grippaux, les difficultés respiratoires et les maux de gorge sont liés aux premiers refroidissements. Votre organisme n’a pas su (ou pu) s’adapter aux modifications saisonnières ! Or la nature nous offre des végétaux qui augmentent la résistance aux agressions.

Parmi les plus répandus et recommandés, il y a les fruits riches en vitamine C comme l’acérola, le citron, le cassis, le pamplemousse ou le kiwi. La vitamine C a une action antibactérienne et permet de lutter contre la fatigue passagère (idem) qui s’installe dès les premiers signes de refroidissement.

Hélas, la qualité de nos fruits et la quantité de vitamine C qu’ils contiennent ont diminué considérablement à cause des méthodes de production industrielle, des aléas climatiques, de la contamination et des temps de stockage, souvent trop longs.

Tout ceci limite les bénéfices santé que l’on peut en tirer. Il faut donc envisager de supplémenter notre alimentation avec un complément alimentaire afin d’obtenir un apport quotidien en vitamine C d’au moins 80 à 100 mg (voire le triple si le mal est déjà installé).

Pour optimiser la lutte face aux agressions hivernales, on peut avoir recours, en plus de la vitamine C, aux probiotiques et à la vitamine D, dont l’action immunitaire est bien établie.

Parmi les probiotiques, il faut privilégier les espèces bifidobactérium et lactobacillus, dont nous verrons ultérieurement l’identité propre. Quant à la vitamine D, elle se révèle être un activateur de l’état des globules blancs (lymphocytes et macrophages) responsables de la production des anticorps, qui sont les armes de la défense immunitaire.

De préférence, nous recommandons la forme naturelle de la vitamine D, associée à la vitamine A (élément clé pour les systèmes et les mécanismes liés à l’immunité), toutes deux issues d’huile de foie de poisson à la traçabilité contrôlée et avec un processus de stabilisation normé.

Les compléments alimentaires Inovance répondent à l’exigence de l’organisme de bien se préparer à l’hiver. Leur identité et traçabilité apportent les garanties de qualité et de quantité en vitamine C, vitamine D et probiotiques.

Partagez-le avec vos amis
  • gplus
  • pinterest

Laissez votre commentaire

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Ils ne seront publiés qu'une fois révisés par un administrateur.