Prévenez le photovieillissement grâce à la nutricosmétique

Prévenez le photovieillissement grâce à la nutricosmétique

Une réelle prise de conscience des méfaits du soleil s’est produite récemment grâce aux campagnes de prévention mises en place par les pouvoirs publics et les dermatologues. Les consommateurs multiplient ainsi leurs recherches sur les compléments alimentaires et les produits cosmétiques pour arriver à se protéger efficacement.

L’offre est abondante et le choix se fera en fonction des ingrédients présents dans chaque formulation. De nos jours, de plus en plus de compléments alimentaires s’invitent sur les comptoirs de pharmacie et de parapharmacie. Néanmoins, il faut rester lucides face aux promesses multiples des produits exposés et aux posters « glamour » !

Une peau saine, éclatante et tolérante au soleil se prépare idéalement 4 semaines avant l’exposition solaire. Cette attention doit également se poursuivre pendant la période d’exposition et au moins 1 mois après. La complémentarité avec les soins solaires cosmétiques est essentielle.

Il faut tenter d’adapter ces soins au type de peau (claire à mate), tout en évitant de s’exposer pendant les heures les plus chaudes. Finalement, il convient de porter des lunettes de soleil et un chapeau.

Fondée sur des études cliniques scientifiquement prouvées sur l’hydratation et la défense antiradicalaire face aux rayons UV, la nutricosmétique étaye l’ensemble des messages sur les méfaits d’une exposition solaire prolongée ou mal protégée quel que soit l’âge.

Les compléments alimentaires dits « SOLAIRES ANTI-AGING » ont largement progressé depuis 3 ans dans la qualité de leur formulation, avec l’inclusion d’extraits végétaux spécifiquement sélectionnés, d’origine naturelle pour la plupart. Parmi eux, les caroténoïdes comme le bétacarotène et le lycopène, ainsi que les extraits végétaux riches en substances antioxydantes.

Il faut aussi associer un complément alimentaire contenant des acides gras essentiels de type omégas 6 GLA pour préserver l’élasticité, l’hydratation et la souplesse du derme. Les doses nutritionnelles ne dépassent pas les AJR et il n’y a pas de risque de surdosage si on respecte la notice du fabricant.

Pour une plus grande efficacité et une meilleure synthèse de la mélanine, il est recommandé de détoxifier l’organisme et de relancer la fonction digestive du foie au préalable. Dès le printemps, la nutricosmétique vient compléter la consommation quotidienne en aliments riches en caroténoïdes, caractérisés par leur pigmentation jaune-orange-rouge (carottes, tomates, melon, abricots, pêches, cerises,…).

Les compléments alimentaires INOVANCE sont conçus pour améliorer la tolérance de la peau au soleil et pour aider à lutter contre les signes du photo-vieillissement. Découvrez-les !

Partagez-le avec vos amis
  • gplus
  • pinterest

Laissez votre commentaire

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Ils ne seront publiés qu'une fois révisés par un administrateur.