Profitez de la période estivale et des vacances pour vous reposer !

Les vacances sont là et vous avez envie de mettre à profit celles-ci pour vous reposer et déconnecter de votre quotidien. Se reposer est très positif pour « recharger les batteries », se sentir bien physiquement comme mentalement, profiter de moments simples avec l’agréable sensation d’avoir du temps devant soi. Éloigner les stress et les manques de sommeil, rompre avec les douleurs physiques liées aux fatigues nerveuses et physiques, et « lâcher prise » pourtant peut se révéler plus compliqué qu’il n’y parait. Voici en quelques mots, des solutions non exigeantes, faciles à mettre en œuvre pour que votre été soit pleinement réussi.

Éloigner le stress

Nul doute que les tensions excessives influencent négativement sur la qualité de vie. Il faut quelques jours pour arriver à évacuer toutes les tensions nerveuses dues aux rythmes effrénés de la vie quotidienne. En vacances, il parait judicieux de séparer de ses objets liés au travail (ordinateur, téléphone, e-mails) ; sachez de suite les éloigner de votre champ de vision pour vous adonner à 100% à votre temps de repos. Si vous n’aviez plus le temps de lire, c’est le bon moment pour choisir des bons romans d’été qui distrairont votre esprit très rapidement. Pour vous aider à éloigner le stress, des micronutriments comme le magnésium, les vitamines B et certains extraits de plantes tels que dans Inovance MAGNESIUM et Inovance SERENITE sont très bénéfiques.

Accéder à de nouvelles découvertes

Les vacances ce sont aussi de fabuleux instants pour découvrir de nouveaux espaces, de nouveaux lieux ; Si pour certains, sortir d’un univers connu, prendre un avion, parcourir des milliers de kilomètres, se confronter à une langue étrangère fait « peur », nul besoin de s’éloigner, toutes les régions savent développer leur propre tourisme pour mettre en valeur un site historique ou un espace naturel, un musée, des activités ludiques et sportives …. Toutes les nouvelles expériences, petites ou grandes, proches ou lointaines, permettent un bon équilibre de notre psychisme et donne de la confiance en soi. Pour les indécis, Inovance DYNATONE, formulé avec de la tyrosine et des vitamines B favorise le dynamisme et la motivation.

Bien nourrir votre organisme

C’est le moment de mettre fin à vos mauvaises habitudes alimentaires. Stop aux grignotages, aux boissons trop caloriques, aux plats industriels, à la « malbouffe » en général ; si votre esprit a besoin de repos, votre organisme aussi ! Mettez-vous en quête de légumes et fruits frais, couleurs locales des marchés de province ; hydratez-vous avec des eaux fraiches et pétillantes sans aromes artificiels et sans édulcorants.

Prenez soin de votre flore intestinale et prévenez tous troubles digestifs malencontreux avec la prise de probiotiques spécifiquement adaptés pour un bon confort digestif en voyage (Inovance VOYAGE).

Chouchouter votre sommeil

Le sommeil est le garant d’un bon dynamisme et d’un bon équilibre nerveux. En vacances, c’est le temps ideal pour pouvoir approcher les 8 heures de sommeil requis. Si vous prenez le chemin de contrées éloignées, ce n’est pas le moment de subir le jet lag dû à un décalage d’horloge biologique ! La mélatonine contribue à vous aider à trouver le sommeil et le maintien durablement. En spray ou en gélule, Inovance NOCTIVANCE chouchoute vos nuits pour vous permettre un bon repos.

Se reposer c’est le début du bonheur. Pour que vos vacances soient réussies, pensez à vous déconnecter, à manger sainement, à dormir profondément et à vous détendre !

 

 

Partagez-le avec vos amis
  • gplus
  • pinterest

Laissez votre commentaire

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Ils ne seront publiés qu'une fois révisés par un administrateur.