Le potassium vous aide à surmonter les douleurs en hiver

Le potassium vous aide à surmonter les douleurs en hiver

Le terrain acidifiant réveille de multiples petites douleurs, notamment en hiver, lorsque les muscles, les articulations, mais aussi les dents, les gencives et les phanères sont plus sensibles. Contrôler votre terrain acide vous permettra de réduire ces malaises !

Les aliments possèdent tous un pH permettant de les classer : si celui-ci est inférieur ou égal à 7, les aliments sont acides ; si le pH est supérieur à 7, ils sont alcalinisants. Nos repas doivent être construits de façon à ce que ces deux grandes classes d’aliments soient systématiquement présentes.

Les aliments acidifiants sont plutôt les viandes, les œufs, la charcuterie, le pain blanc, les fromages, les boissons sucrées et les aliments riches en sucres simples (pâtisseries, biscuits, confitures, bonbons, etc.).

Les aliments alcalinisants seront plutôt les fruits, les légumes, les herbes aromatiques, certains féculents et les légumineuses. On pourrait évoquer le PRAL (Potential Renal Acid Load), qui indique la charge rénale acide des aliments, mais difficile malgré tout à mettre en œuvre au quotidien !

En revanche, il est plus aisé de se souvenir que les fruits et légumes sont riches en acides organiques comme l’acide citrique, appelé également citrate, qui est un bon tampon de l’acidité. De plus, les fruits, les légumes, les herbes aromatiques et même certaines plantes sont connus pour leur richesse en potassium.

Lors de leur métabolisation dans l’organisme, les sels de potassium génèrent un puissant alcalinisant : le bicarbonate de potassium. Inovance IONIVANCE apporte 800 mg de potassium sous forme de bicarbonate, qui participe aux échanges ioniques des cellules.

Les comprimés du matin,  avec du potassium et du magnésium, permettent de neutraliser l’acidité de l’organisme (souvent pH < 6.5) en relation avec le travail d’élimination de la nuit. Quant au comprimé du soir, il a une action minéralisante et assainissante grâce à l’incorporation de plantes comme l’ortie ou la chlorophylle, associées au potassium et au magnésium pour la régulation de l’équilibre acido-basique nocturne.

De plus, le magnésium agit sur l’équilibre nerveux pour gérer le stress, facteur favorisant le terrain acide et ses signes douloureux.

 

Avec Inovance IONIVANCE des Laboratoires YSONUT, vous apportez du potassium et du magnésium aux effets reminéralisant et alcalinisant.

Partagez-le avec vos amis
  • gplus
  • pinterest

Laissez votre commentaire

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Ils ne seront publiés qu'une fois révisés par un administrateur.