Cet été, protégez votre santé grâce à la micronutrition

Le nombre de cancers de la peau et de maladies liées à l’œil sont en permanente progression et les dermatologues tirent la sonnette d’alarme. La micronutrition participe à la protection de votre santé chaque jour de l’été. Depuis plusieurs semaines, la nutricosmétique, avec ses compléments alimentaires « SOLAIRE ANTI-ÂGE », a fait son apparition dans les revues, les comptoirs de parapharmacie et les vitrines des centres de beauté.

Vous avez sûrement déjà commencé votre cure de préparation au bronzage… Mais avez-vous pensé à protéger vos yeux et vos cheveux ? Avez-vous pensé à protéger votre organisme des candidoses, des mycoses et des cystites, maladies qui se multiplient en période estivale ?

Les yeux, et plus précisément le cristallin, subissent les agressions des ultraviolets. Il est vrai qu’ils disposent d’un système anti-radicalaire de protection leur permettant de lutter contre l’effet des ultraviolets, mais ce capital se réduit progressivement avec l’âge et en fonction de l’intensité de l’exposition.

Les lunettes de soleil munies de verres appropriés (indice 3 ou 4) sont une première barrière, mais il faut ajouter certains compléments alimentaires à base de lutéine et de zéaxanthine pour garantir le renouvellement du système de lutte anti-radicalaire de l’œil.

Les fibres capillaires sont aussi exposées aux agressions des UV, de l’eau de mer et de l’eau chlorée. L’éclaircissement et le dessèchement des cheveux sont les signes de cette agression. Pour nourrir et renouveler le capital « phanères » (cheveux et ongles), il faut choisir des compléments alimentaires à base de cystine, méthionine, collagène, silice et vitamines B8-B5.

Parmi les mycoses superficielles, on trouve les dermatophytes (prolifération au niveau des orteils) qui peuvent provoquer aussi des mycoses sur les ongles. La chaleur et l’humidité, les douches collectives (dans les campings, les plages et les piscines) et la marche pieds nus sont autant de facteurs déterminants dans l’apparition des mycoses en période estivale. Dans 15% des cas, les mycoses des ongles sont provoquées par des levures du genre Candida. Quant aux cystites, certaines femmes les développent plus en été qu’en hiver.

Faire une cure de probiotiques peut être un moyen de renforcer le système de lutte contre les germes qui s’immiscent dans notre environnement et profitent de notre mode de vie estival.

Les compléments alimentaires Inovance répondent aux exigences de notre organisme et nous permettent de passer un bel été !

Partagez-le avec vos amis
  • gplus
  • pinterest

Laissez votre commentaire

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Ils ne seront publiés qu'une fois révisés par un administrateur.