Que manger pendant les Fêtes de Noël pour ne pas prendre de poids

Elles sont déjà là ces fêtes si importantes, les fêtes de Noël ! Ces jours nous sont chers, car ils véhiculent des traditions qui nous remplissent l’âme et le cœur de bonheur.

Les fêtes de Noël sont si spéciales qu’elles peuvent recevoir autant de significations que différentes formes de préparation et de célébration. Pour les plus petits, Noël signifie l’arrivée du Père Noël, les cadeaux, etc. Et pour les plus grands, elle constitue une excellente opportunité pour se réunir en famille, oublier le régime et partager avec eux un délicieux repas.

Mais attention ! Ceux qui suivent un régime et ne désirent pas reprendre le poids perdu ou prendre du poids, doivent penser que ces jours-ci nous centrerons notre activité autour de la table, avec des repas caloriques et abondants. C’est alors que surgissent des questions comme : que faire si je suis en train de suivre un régime ? Ou encore : que puis-je faire pour ne pas reprendre le poids perdu ?

Pour le premier repas du jour, qui est le petit-déjeuner, nous vous conseillons de prendre un produit protéiné de la gamme Protéifine. Nous serons ainsi plus rassasiés et nous n’aurons pas tellement faim quand l’heure du repas viendra. Si nous ne disposons pas de produits Protéifine, nous pouvons prendre des aliments traditionnels protéinés, comme par exemple du jambon, des œufs ou du fromage léger, accompagnés d’une tranche de pain complet.

Pour les jours les plus importants de ces fêtes, nous vous conseillons d’élaborer pour le déjeuner des apéritifs à base de jambon cru, fruits de mer, saumon fumé,… et de donner toujours priorité dans le deuxième plat aux aliments protéinés, comme la viande ou le poisson, en évitant le pain, les toasts, la charcuterie et les pâtés.

Nous devons surtout faire attention aux aliments qui contiennent une grande quantité de sucres et de graisses, sans oublier les boissons (qui contiennent un grand pourcentage d’alcool et de calories). C’est pourquoi nous devrons choisir les boissons qui contiennent la plus petite quantité de glucides, comme par exemple le vin rouge ou le champagne.

Entre autres recommandations à tenir en compte, il faut signaler : ne pas se rendre au repas à jeun, éviter le grignotage, ne pas se remplir l’assiette démesurément…

Nous suggérons également de boire 2 litres d’eau par jour et de réaliser une activité physique modérée (marche, vélo, natation, etc.). Tous ces conseils, combinés avec un complément alimentaire de la gamme Inovance (par exemple : Inovance Hépactiv Détox, Inovance Draineur ou Inovance Lipo Actif), peuvent vous aider à supporter la charge de ces fêtes si importantes.

Partagez-le avec vos amis
  • gplus
  • pinterest

Laissez votre commentaire

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Ils ne seront publiés qu'une fois révisés par un administrateur.