Magnésium et Probiotiques pour aider vos enfants face au stress

Le stress n’est pas réservé aux adultes ! Nos plus jeunes enfants, comme nos préadolescents et adolescents, y sont eux aussi soumis. Le stress apparaît à la rentrée scolaire, avec les adaptations qu’elle demande et le défi de la « réussite » !

Le magnésium est la meilleure arme anti-stress ! Les apports recommandés en magnésium chez les enfants et les adolescents sont de 200 à 400 mg journaliers. Mais ces taux exigent une alimentation très riche en certains aliments et il est difficile pour chaque mère d’établir au quotidien ce calcul.

Si le chocolat et les fruits secs sont généralement acceptés par les enfants, cela n’est pas toujours le cas pour les céréales et le pain complet. Face au niveau élevé de ces apports et dans le but de limiter le mauvais stress et l’état de nervosité qui conduisent au mauvais sommeil, certains compléments alimentaires sont particulièrement utiles.

Ainsi, avec un comprimé par jour d’Inovance Magnésium, vous complétez votre alimentation de 150 mg de magnésium. Inovance Magnésium présente l’avantage d’avoir une galénique en comprimé sécable, ce qui facilite la prise dès l’âge de 4 ans. De plus, il est sans gluten et très bien toléré (ne donne pas de diarrhées).

La disponibilité du magnésium est améliorée grâce à la présence d’acides aminés dits « magnésium-fixateurs ». La taurine et la vitamine B6 possèdent des effets calmants liés au métabolisme de la sérotonine, l’hormone du « bien-être ».

Protéger la santé des enfants en période scolaire est nécessaire pour éviter l’absentéisme et la fatigue, qui les pénaliseraient. Le stress affecte le système immunitaire. Il convient donc de le limiter avec du magnésium et d’apporter des micronutriments adaptés comme les probiotiques et les vitamines C et D.

L’effet des probiotiques sur les symptômes grippaux et les rhumes chez les enfants a fait l’objet de quelques études cliniques (1). Celles-ci ont mis en évidence l’effet positif d’une supplémentation quotidienne en probiotiques sur 6 mois chez des enfants de 3 à 5 ans pour réduire l’incidence des fièvres, des rhinites et de la toux.

INOVANCE Immuno J, avec ses doses physiologiques adaptées aux enfants, apporte des souches probiotiques Bifidobactérium et Lactobacillus (rhamnosus – acidophillus), de la glutamine, des vitamines C-E-D et du zinc. Chacun de ces micronutriments renforce le système de défenses immunitaires chez l’enfant.

Les compléments alimentaires Inovance Magnésium et INOVANCE Immuno J agissent en synergie pour améliorer le bien-être de vos enfants tout au long de l’année scolaire.

 

 

 

Gregory J leyer, Shungang li, Mohamed e Mubasher, Cheryl Reifer & Arthur C Ouwehand. – Effets des probiotiques sur l’incidence et la durée des symptômes grippaux et du rhume chez les enfants – Pediatrics 124 : 172-179, 2009.

Partagez-le avec vos amis
  • gplus
  • pinterest

Laissez votre commentaire

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Ils ne seront publiés qu'une fois révisés par un administrateur.