Oméga 3 DHA pour booster les facultés intellectuelles de votre enfant

La rentrée scolaire se plaçant sous le signe de la « réussite », il convient de rappeler l’intérêt de l’acide docosahexaénoïque (DHA) pour le cerveau. Cet acide gras, aussi connu sous le nom d’«acide cervonique», agit sur le cerveau, la cognition et la mémorisation. Récemment, l’EFSA* a admis la suivante allégation santé pour le micronutriment DHA : « contribue au fonctionnement normal du cerveau »** (250 mg/jour).Tout commence lors de la période prénatale, où la supplémentation en DHA est fondamentale pour l’enfant. Les femmes enceintes et allaitantes doivent consommer au moins 200 mg de DHA, car il contribue au bon développement des yeux (acuité visuelle) ainsi que du cerveau du fœtus et de l’enfant allaité.

L’enfant acquiert ainsi un capital « cerveau » qui lui permet de mieux se concentrer et d’améliorer ses capacités d’apprentissage. Essentiel au bon fonctionnement des cellules, le DHA n’est que très peu synthétisé par l’organisme. Il doit donc impérativement être apporté par l’alimentation.

Les aliments qui apportent le DHA sont les abats (foie) et, notamment, certains poissons comme les sardines, les anchois, le maquereau, le thon, le saumon, etc. Hélas, la crainte des mamans se portant sur les arêtes, il n’est pas rare de voir ces poissons bannis de l’alimentation des plus jeunes !

D’où l’intérêt d’un complément alimentaire adapté et de qualité. L’huile de poisson présent dans le complément alimentaire choisi doit provenir d’une filière de production de pêche et de transformation garantissant l’absence de polluants et de pesticides, ainsi que la meilleure résistance à l’oxydation. L’association de la vitamine E, du bétacarotène d’origine naturelle et du krill, riche en asthaxanthine, permet d’optimiser le pouvoir antioxydant du complément alimentaire.

Ces propriétés, vous les retrouvez dans le complément Inovance Oméga 3 DHA (qualité reconnue sous les logos QUALITYSILVER EPAX). Une seule capsule par jour suffira à votre enfant (3-12 ans), dès la rentrée, pour un apport de 240 mg/jour (cure de 3 mois recommandée et renouvelable au printemps – pour un adolescent : 2 capsules par jour).

Pour faciliter la prise dès le plus jeune âge (3 ans), il est recommandé de percer la capsule et de déposer l’huile riche en DHA sur une mie de pain. Selon les principes de la Rythmonutrition, le DHA sera mieux assimilé le soir (au cours du dîner). Le complément alimentaire Inovance Oméga 3 DHA répond aux besoins accrus de votre enfant en matière d’apprentissage et de mémorisation.

 

*EFSA : European Food Safety Authority

** RÈGLEMENT (UE) N o 432/2012 DE LA COMMISSION du 16 mai 2012 établissant une liste des allégations de santé autorisées portant sur les denrées alimentaires, autres que celles faisant référence à la réduction du risque de maladie ainsi qu’au développement et à la santé infantiles.

Partagez-le avec vos amis
  • gplus
  • pinterest

Laissez votre commentaire

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Ils ne seront publiés qu'une fois révisés par un administrateur.